Trot Publié le samedi 14 mai 2011 à 17h03

Les top chances du dimanche 15 mai 2011


En ce dimanche 15 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Longchamp, Nancy et Lyon-Parilly. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Golden Lilac qui participera à la Poule d’Essai des Pouliches, épreuve prestigieuse qui servira de support aux paris à la carte. Invaincue en trois tentatives et impressionnantes lors de la dernière préparatoire, cette pensionnaire d’André Fabre est capable de poursuivre sur sa lancée.

Réunion I – Longchamp

Testostérone (105) Lauréate avec une facilité déconcertante le 26 avril dans une Course D disputée sur le parcours du jour (2.200 mètres grande piste), Testostérone, entraînée par Pascal Bary, s'annonce compétitive pour la victoire dans cette Listed-race réservée aux femelles. Golden Lilac (307) Compagne de boxe et de couleurs d'un certain Lope de Vega (Poule d'Essai des Poulains et Prix du Jockey Club), Golden Lilac possède de superbes origines puisqu'elle est la fille de Galileo (Derby d'Espom) et de Grey Lilas (deuxième de la Poule d'Essai des Pouliches en 2004). Invaincue en trois sorties publiques et lauréate en toute décontraction du Prix de la Grotte (G.III), préparatoire à la Poule, cette pensionnaire d'André Fabre devrait poursuivre sur sa lancée. Avec le numéro 6 dans les stalles de départ et piloté par Olivier Peslier, en remplacement de Maxime Guyon suspendu, c'est une favorite logique. Ball Prince (601) Lauréat d'un évènement sur cette piste au début du mois d'avril, Ball Prince n'a pas pu confirmer lors de sa sortie suivante. Mais à sa décharge, ce pensionnaire de Tony Clout a été très malheureux dans la phase finale ne pouvant jamais s'exprimer. L'allongement de la distance et l'arrivée au deuxième poteau devraient avantager cet excellent finisseur.

Réunion II – Nancy

Onovo (411) D'une régularité exemplaire, Onovo réalise un excellent début d'année 2011 puisqu'il a déjà vaincu à deux reprises. Confié à Franck Nivard pour l'occasion, ce fils de Blue Eyes America ne devrait pas être loin du compte. Run After (806) Lauréat avec une facilité déconcertante en dernier lieu sur l'hippodrome de Reims, Run After trouve ici une belle occasion de doubler la mise. Seul concurrent déferré des postérieurs, ce pensionnaire de Philippe Allaire détient une belle carte à jouer.

Réunion III – Lyon-Parilly

Qualine d’Auge (510) Plaisante lauréate sur ce parcours le mois dernier malgré un numéro en seconde ligne derrière la voiture, Qualine d'Auge semble capable de réaliser la même performance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !