Trot Publié le samedi 15 janvier 2011 à 18h19

Les top chances du dimanche 16 janvier 2011


En ce dimanche 16 janvier, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Pau et Lyon-La Soie. Zone-Turf.fr a déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Roc Meslois, notre favori au départ du Prix de Belgique, où le protégé de Pierre Belloche, fautif en dernier lieu suite à des problèmes de dos et désormais en belle condition, semble en mesure de s'illustrer.

Réunion I - Vincennes

Roc Meslois (407) Lors de sa participation au Prix de Bourgogne en dernier lieu, Roc Meslois venait dangereusement dans le sillage de Ready Cash puis s’enlevait, apparemment victime de problèmes de dos. Soigné depuis et en belle condition, le lauréat du Critérium des 5 Ans est capable de trotter sur le pied de 1’13 sur 2850 mètres dans ses grands jours. A deux semaines du Prix d’Amérique pour lequel il est relativement bien placé aux gains, il trouve néanmoins ici s'il l'emporte, l’occasion de décrocher une participation au prochain Championnat du Monde au trot attelé. Une occasion à côté de laquelle le fils de Look de Star ne semble pas prêt de passer. Yarrah Boko (608) Bien sûr ce concurrent venu du froid va retrouver sur son passage l’ogre Ready Cash. Mais le favori du prochain Prix d’Amérique peaufine sa préparation et même s’il peut l’emporter sur sa classe, la moindre défaillance peut être exploiter par ses adversaires. Ce dont pourrait profiter Yarrah Boko, trotteur suédois entraîné en Norvège qui s’est montré très dur au mal pour ses débuts français où il l’a remporté face à Renora et Rêve de Beylev. Son entourage, conseillé par Jean-Michel Bazire qui lui sera associé, lui a trouvé suffisamment de qualité pour l’engager dans ce Prix Ténor de Baune, qualificatif pour le Prix d’Amérique. Attention à lui ! Titi Quick (509) Compagnon d’entraînement de Save The Quick qui n’a pu s’illustrer dans l’important Prix de Croix, Titi Quick a les moyens de sauver l’honneur de l’écurie Quick Star. D’une régularité indiscutable, sa dernière sortie date quelque peu (25/12) mais il n’a cédé que de haute lutte en dernier lieu, devançant nombre des adversaires qu’il retrouve aujourd’hui. Même si Tony Boy paraît aussi très en vue, Titi Quick semble avoir les moyens de confirmer.

Réunion II - Pau

Malberaux (402) Au contraire de Quoquo de Chalon qui se désunit parfois, Malberaux reste constamment à son travail, même s’il a été notamment dominé par ce dernier en dernier lieu. Lauréat du Grand Cross palois en 2010, associé à David Cottin, il reste compétitif pour très bien figuré dans cette épreuve, et au moins monter sur le podium. Pokito (802) Au sein de ce handicap de valeur assez modeste, Pokito a l’avantage de rester sur trois prestations correctes sur le sable de Marseille-Vivaux qui confirment de belles dispositions sur cette surface où il n’a jamais fini au-delà de la cinquième place. Même s’il porte du poids, il pourra de plus compter sur le talent de Ioritz Mendizabal pour le mener à la victoire.

Réunion III - Lyon-La Soie

Sologne d’Epine (312) Cette pensionnaire de Bruno Marie descend ici nettement de catégorie après une période parisienne relativement concluante. Double lauréate corde à droite en 2010, déferrée des quatre et la plus riche du peloton, difficile de ne pas lui voir une première chance dans cette épreuve. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !