Trot Publié le samedi 18 juin 2011 à 17h29

Les top chances du dimanche 19 juin 2011


En ce dimanche 19 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Lyon-Parilly et Saint-Malo. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quid de Chahains qui sera au départ du Prix René Ballière (Groupe I). Récent dauphin de Quaker Jet dans le Prix des Ducs de Normandie (G.II) pour ses premiers pas face à l’élite et irréprochable sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, ce pensionnaire de Pierre Levesque est capable de mettre tout le monde d’accord malgré son numéro 17 derrière la voiture.

Réunion I – Vincennes

Tabby Point (109) Troisième du Prix de Sélection et huitième du Critérium des 4 ans, Tabby Point est le cheval de classe du lot. Facile lauréat en dernier lieu sur ce parcours face à six adversaires qu'il retrouve, ce pensionnaire d'Ulf Nordin devrait confirmer. Romcok de Guez (310) Excellent troisième pour son retour à Vincennes dans un évènement remporté par Sancho du Glay, qui a confirmé depuis, Romcok de Guez bénéficie d'un engagement sur mesure à la limite du recul et devrait en profiter pour renouer avec le succès. Quid de Chahains (417) Absent durant l'hiver, Quid de Chahains a recouvré son meilleur niveau au cours du moi de mai et a prouvé qu'il avait sa place parmi l'élite. Entraîné par Pierre Levesque, lauréat l'an passé avec Qwerty, il a renoué avec le succès à Lyon-Parilly avant de se classer deuxième du Prix des Ducs de Normandie (G.II) le 18 mai à Caen dernier pour ses premiers pas face à l'élite. Ce fils de Coktail Jet effectuera à l'occasion du Prix René Ballière son grand retour à Vincennes et ceci sur un parcours qu'il apprécie tout particulièrement (trois victoires en quatre tentatives). Gardé pour cette course et de nouveau déferré des quatre pieds, il est capable de mettre tout le monde d'accord malgré son numéro 17 derrière la voiture.

Réunion II – Lyon-Parilly

Le Larron (503) Troisième du Prix Chaudenay (G.II) au mois d'octobre dernier, Le Larron est le cheval de classe du lot. Ce pensionnaire d'Alain de Royer Dupré redescend de catégorie ici après sa cinquième place dans le Prix Vicomtesse Vigier (G.II) et trouve l'occasion de renouer avec le succès. Boplicity (702) En grande forme depuis le début de l'année 2011, Boplicity vient de s'imposer de bout en bout dans un évènement disputé sur ce parcours. Ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji devrait poursuivre sur sa lancée.

Réunion III – Saint-Malo

Pop Trot (311) Disqualifié alors qu'il avait course gagnée lors de son avant-dernière sortie à Caen et récent dauphin de Décarone à Reims, Pop Trot est en pleine forme actuellement et mériterait de renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !