Trot Publié le samedi 19 février 2011 à 16h51

Les top chances du dimanche 20 février 2011


En ce dimanche 20 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Pau et Lyon-La Soie. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celle de Maharajah qui sera au départ du Prix de Paris, course évènement du jour. Dauphin de Ready Cash dans le Prix d’Amérique et le Prix de France, le champion suédois devrait profiter de l’absence de ce dernier pour triompher.

Réunion I – Vincennes

Maharajah (413) Maharajah a prouvé lors de ce meeting d'hiver qu'il était un grand champion. Lauréat avec autorité du Prix de Belgique pour ses premiers pas sur le sol français, ce pensionnaire de Stefan Hultman a ensuite assuré le spectacle avec Ready Cash dans le Prix d'Amérique et le Prix de France tout en devant s'avouer vaincu devant la supériorité de ce dernier. A l'occasion de ce Prix de Paris, ce fils de Viking Kronos sera débarrassé de la présence de Ready Cash. S'il n'a jamais abordé une distance aussi longue (4.125 mètres), Maharajah a prouvé qu'il possédait la tenue pour y parvenuir. C'est un candidat légitime au sacre. Quouditch du Porh (505) Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Quouditch du Porh apprécie tout particulièrement les 2.100 mètres de la grande piste, parcours sur lequel il a toujours terminé sur le podium en cinq tentatives. Lauréat mardi 15 février sur ce tracé, il devrait de nouveau s'illustrer d'autant plus qu'il sera pieds nus et s'élancera du couloir numéro 5. Rafale Leman (713) Dépendant de l’entraînement en forme de Franck Leblanc, Rafale Leman est irréprochable depuis le début de l'année (2ème, 2ème et 3ème). En dernier lieu, cette fille d'Ekir de Léau a terminé troisième d'une épreuve remportée par Royale Action tout en devant lui rendre vingt-cinq mètres. Capable de trotter sur le pied d'1'14 sur ce parcours, elle a les moyens de prendre sa revanche.

Réunion II – Pau

L’Elu (504) Auteur d'une superbe fin d'année 2010 riche de trois succès sur le steeple-chase, L’Elu n'a pas connu la même réussite pour son unique sortie de l'année 2011 lorsqu'il a éjecté son jockey dès les premiers mètres de course dans le Prix Renaud du Vivier, épreuve préparatoire au Grand Prix de Pau. Bien placé au poids pour son retour sur les balais, ce protégé de Jacques Ortet est capable de le faire de bout en bout malgré la présence de Misérable. Ouh la La (802) Ouh la La n'a plus à faire ses preuves sur l'hippodrome de Pau où il compte cinq succès en douze tentatives. En terminant sixième d'un évènement remporté par Rhode Island au début du mois, ce vieux serviteur a prouvé qu'il était sur la montante et n’était pas cuit. C'est un candidat au podium.

Réunion III – Lyon-La Soie

Mrassu (504) Absente depuis le 29 novembre dernier et sa deuxième place acquise sur ce parcours derrière Kencho, Mrassu devrait bien faire d'entrée de jeu. A l'aise sur la PSF et régulière, cette fille d'Anabaa Blue a des atouts dans son jeu. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !