Trot Publié le samedi 26 février 2011 à 16h18

Les top chances du dimanche 27 février 2011


En ce dimanche 27 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Angers et Maure-de-Bretagne. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celle de Quiris qui aura des ambitions dans l’évènement du jour. Excellent finisseur en dernier lieu, ce protégé de Jean-Pierre Viel dispose d’un engagement favorable en tête qui pourrait lui permettre de renouer avec le succès.

Réunion I – Vincennes

Quiris (409) Quiris (9) vient de laisser une impression des plus favorables ce qui lui confère une première chance dans cette épreuve. En effet, le 15 février dernier, le pensionnaire de Jean-Pierre Viel a fini en trombe sur plus court (2.100 mètres) après avoir été malchanceux durant le parcours. Comme lors de sa dernière tentative, ce fils de Nicos du Vivier sera déferré des quatre pieds et confié à Jos Verbeeck, qui l'a préféré à Quartz Duophi. Dès lors, sa chance est à prendre en considération. Rebecca Jet (514) Entraînée par Jean-Etienne Dubois, Rebecca Jet sera l'opposante directe à la favorite Réédite Gédé. Si elle ne s'est pas imposée durant le meeting d'hiver, cette fille de défi d'Aunou y a obtenu de bonnes places dans des lots intéressants. D'une régularité exemplaire, elle mérite de retrouver le chemin du succès. Roi du Lupin (801) Entraîné par Jean-Paul Marmion, Roi du Lupin s'est mis au galop alors qu'il avait course gagnée lors de sa dernière apparition sur ce parcours. Lors de ses sept tentatives du meeting d'hiver, ce fils de Fleuron Perrine s'est imposé une fois, a pris deux premiers accessits et deux troisièmes places. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il devrait remettre les pendules à l'heure.

Réunion II – Angers

Pokerdor (102) Supplémenté par Yannick Fouin pour participer à cette épreuve d'ouverture, Pokerdor mérite que l'on s'attarde sur sa candidature. Sur la foi de sa troisième place dans le Grand Steeple-Chase des 4 ans de Cagnes-sur-Mer remporté par Top Secret, ce fils de Martaline a la qualité pour briller dans un tel lot. Royality (705) Plus revu en piste depuis seize mois, Royality effectuera une rentrée attendue. Lauréat lors de ses quatre tentatives sur les obstacles (deux en haies et deux en steeple), ce pensionnaire de Philippe Peltier a les moyens de conserver son invincibilité.

Réunion III – Maure-de-Bretagne

Surprise du Lupin (411) Irréprochable depuis ses débuts en compétition, six victoires et cinq places en treize sorties, Surprise du Lupin devrait de nouveau répondre présent malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !