Trot Publié le samedi 8 janvier 2011 à 16h38

Les top chances du dimanche 9 janvier


Dimanche 9 janvier, trois réunions se tiendront sur les hippodromes de Vincennes, de Cagnes-sur-Mer et de Cordemais. Zone-Turf.fr a déniché pour vous sept premières chances à ne pas manquer dont Queen’s Glory, disqualifiée de sa victoire en dernier lieu, qui tentera de remettre les pendules à l’heure dans l’évènement du jour.

Réunion I – Vincennes

Rombaldi (307) Lauréat du Prix du Président de la République à 4 ans et du Prix de Normandie à 5 ans, Rombaldi est un champion sous la selle. Après un parcours d'entretien au trot attelé, le champion de Jean-Luc Dersoir revient dans sa discipline de prédilection avec l'objectif de marquer les esprits à deux semaines du Prix de Cornulier, épreuve dans laquelle il avait terminé neuvième l’an passé alors qu’il en étant le favori. Ce représentant de la casaque de Jean Luck est capable de monter sur la plus haute marche du podium malgré la présence de Paris Haufor, auteur de débuts tonitruants dans la discipline lors du Prix Jules Lemonnier. Queen’s Glory (409) Déchue de sa victoire dans le Prix de Châteaudun après enquête, Queen’s Glory doit être reprise en confiance. Cette protégé de Philippe Moulin n’a plus vaincu depuis son sacre dans le Critérium des 5 ans, 29 août 2009, et devrait y remédier prochainement. Ayant déjà fait ses preuves sur ce parcours avec notamment une troisième place dans le Prix de France derrière Meaulnes du Corta et Première Steed, cette fille de Love You est capable de mettre tout le monde d’accord si elle peut placer sa pointe de vitesse finale au moment opportun. Rêve à l’Oliverie (511) Excellent deuxième à l’occasion de sa rentrée la veille de Noël, Rêve à l’Oliverie trouve ici une belle occasion de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Régulier, pieds nus et à l’aise sur ce parcours, ce protégé de Sébastien Houyvet dispose de beaucoup d’atouts dans son jeu. A noter qu’au mois d’août dernier à Cabourg, il avait triomphé dans un évènement aux dépens de Riktigt Gentil, concurrent qu’il retrouve ici.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Wutzeline (414) Invaincue en neuf sorties sur cette piste, Wutzeline est la reine de Cagnes-sur-Mer. Revenue au mieux après un an et demi d’absence, trois victoires d’affilée, la protégée de Yannick Fertillet a les moyens de triompher pour la dixième fois de sa carrière sur les bords de la Côte d’Azur. Déjà lauréate de ce tournoi en 2009, elle sera la grande favorite de l’édition 2011. Mandali (501) Brillant lauréat de la Grande Course de Haies d’Auteuil en juin aux dépens de Questarabad, Mandali semble bien placé pour accrocher à son palmarès la Grande Course de Haies de Cagnes-sur-Mer, épreuve dont il a fini deuxième l’an passé derrière Roi du Val. Lauréat en dernier lieu de l’épreuve préparatoire au terme d’une superbe lutte avec Viotti, ce fils de Sinndar doit l’emporter.

Réunion III – Cordemais

Robinson Wic (416) Robinson Wic dispose de beaucoup d’atouts dans son jeu au départ de cette épreuve réservée aux apprentis et lads-jockeys. Ce trotteur entraîné par Christian Boisnard a pour lui d’être idéalement engagé au plafond des gains et d’être présenté déferré des quatre pieds comme lors de ses quatre dernières sorties. Revenu au mieux, il mérite un large crédit. Ultra de Faël (802) Sous la responsabilité du redoutable Thierry Duvaldestin, Ultra de Faël n’est pas aligné dans ce tournoi pour y faire de la figuration. Ce fils de Goetmals Wood est capable de s’illustrer d’emblée à l’occasion de ses premiers pas en compétition. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !