Trot Publié le mercredi 9 février 2011 à 16h39

Les top chances du jeudi 10 février 2011


En ce jeudi 10 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Marseille-Borély et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Queno de Montfort, de retour sur son parcours de prédilection à l’occasion de l’évènement du jour.

Réunion I – Vincennes

Queno de Montfort (206) Concurrent entraîné par Sébastien Guarato, Queno de Montfort (6) ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation sur 2.100 mètres, où il s'est retrouvé piégé en quatrième épaisseur dans la montée, mais plutôt sur ses deux précédentes sorties où il avait vaincu avec autorité sur les 2.700 mètres de la grande piste. De retour sur un parcours à son entière convenance, ce trotteur aimant prendre le train à son compte peut aller très loin et remettre les pendules à l'heure. Zorro Photo (404) Scandinave entraîné par Gaëtan Marcque, Zorro Photo fait toutes ses courses et mérite d’ouvrir son palmarès sur le sol français. Plaisant troisième du Critérium Continental (G.I) remporté par Sévérino, il vient d’être malchanceux dans la phase finale du Prix de Croix (G.II) ne pouvant faire mieux que septième. A l’aise sur les courtes distances, il est capable de mettre tout le monde d’accord. Royal Dream (610) Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Royal Dream s’est imposé à douze reprises en quinze tentatives depuis le début de sa carrière. Disqualifié dans le Prix Ténor de Baune alors qu'il venait lutter pour le succès, ce fils de Love You a brillamment remis les pendules à l'heure lors de sa sortie suivante. C'est le concurrent à battre !

Réunion II – Marseille-Borély

Tarpon (501) Irréprochable cet hiver, Tarpon mérite de renouer avec le succès. A l’aise sur le parcours du jour (2.000 mètres) où il s’est déjà imposé et a terminé quatrième d’un évènement, ce fils de Vettori détient une belle carte à jouer dans cette épreuve. Nobarak (701) Dépendant du redoutable entraînement de Guillaume Macaire, Nobarak a remporté la bagatelle de quatre succès cet automne en autant de tentatives dont la dernière sur le steeple-chase d’Auteuil. De retour sur les balais marseillais où il est invaincu en deux tentatives, ce représentant de la casaque Papot devrait s’illustrer victorieusement dès sa rentrée.

Réunion III – Toulouse

Kermiyan (701) Dépendant du redoutable duo Jean-Claude Rouget – Ioritz Mendizabal, Kermiyan rendra du poids à tous ses adversaires dans ce tournoi. Placé de Listed en 2009 et sixième du Prix de Meautry (Groupe III) l’an passé, ce fils de Green Desert a largement la pointure pour l’emporter dès sa rentrée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !