Trot Publié le mercredi 11 mai 2011 à 17h05

Les top chances du jeudi 12 mai 2011


En ce jeudi 12 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vichy, Bordeaux-le Bouscat et Compiègne. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d’Ocantiery qui pourrait bien offrir un beau cadeau d’anniversaire à son entraîneur Mickaël Cormy, qui fête ses quarante ans, lors de l’évènement du jour. Incontournable dans les épreuves pour amateurs, ce concurrent a les moyens de monter de catégorie avec bonheur.

Réunion I – Vichy

Ocantiery (104) Agé de 9 ans, Ocantiery a brillé ces dernières saisons dans les épreuves pour amateurs. En effet, ce fils d'Install y a remporté pas moins de dix-sept succès avec sa fidèle partenaire, Virginie Boudier-Cormy. Cette dernière laissera sa place au sulky à son mari et entraîneur Mickaël Cormy, lequel fêtera ses quarante ans à cette occasion. A l'aise aussi bien corde à gauche que corde à droite, ce cheval courageux et aimant trotté aux avant-postes est capable de mettre tout le monde d'accord pour son premier essai à ce niveau. Rio Grande (307) Rio Grande reste sur deux premiers accessits et mérite de renouer avec le succès. De nouveau déferré des quatre pieds et bien placé au premier échelon de départ, il est capable de faire beaucoup mieux que lors de ses deux tentatives à Vichy où il a terminé huitième à chaque fois. Ualtar (716) Entraîné par Thierry Duvaldestin, Ualtar ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie où il s'est élancé au galop mais plutôt sur ses premiers pas en compétition qui s'était soldé sur une victoire autoritaire le 18 avril à Meslay-du-Maine. Malgré son numéro 16 derrière la voiture, ce fils de Ganymède devrait se racheter.

Réunion II – Bordeaux-Le Bouscat

Suertez (103) Lauréate d'une Course F pour ses débuts en compétition sur le parcours du jour puis dauphine de la bonne Hello Fuji lors de sa sortie suivante sur la PSF de Deauville, Suertez affronte ici un lot à sa portée et trouve une belle occasion de renouer avec le succès. Hugui (803) Lauréat de cette épreuve en 2010 en 24,5 de valeur, Hugui a les moyens de doubler la mise en 22;5 de valeur. Dépendant de l'entraînement en forme d'Antoine de Watrigant, il devrait de nouveau répondre présent.

Réunion III – Compiègne

Tango de l’Orme (806) Entraîné par Thierry Civel, Tango de l'Orme vient d'être récompensé de ses efforts en renouant avec le succès à Auteuil aux dépens du bon Original. Sur sa lancée, ce fils de Limnos est capable de doubler la mise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !