Trot Publié le mercredi 12 janvier 2011 à 16h02

Les top chances du jeudi 13 janvier


En ce jeudi 13 janvier, deux réunions se tiendront sur les hippodromes de Vincennes et de Marseille-Vivaux. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Tessdelle, idéalement engagée au plafond des gains, qui est capable de refaire parler d’elle à l’occasion de la course évènement du jour.

Réunion I – Vincennes

Tessdelle (115) Tessdelle bénéficie d’un superbe engagement au plafond des gains dans le Prix d’Evian et a les moyens de mener la vie dure aux favoris. Outre son engagement, la protégée de Tony Le Beller possède l’aptitude aux 2.700 mètres de la grande piste où elle s’est déjà imposée. A noter également, qu’elle avait terminé deuxième de The Lovely Gwen au printemps avant de participer sans succès à un semi-classique réservée à sa génération. Même si ses sorties hivernales ne sont pas aussi flatteuses que celles du premier semestre, elle revient progressivement au mieux et doit être surveillée de près dans cette épreuve ouverte.

Saba du Vivier (209)

Entraînée par Laurent-Claude Abrivard, Saba du Vivier est une jument de qualité qui a fait ses preuves dans les deux spécialités du trot. Lauréate à deux reprises lors du précédent meeting d’hiver, cette fille de Ganymède court toujours après son premier succès dans le meeting 2010-2010 et devrait prochainement combler ce manque. Ses trois sorties du mois de décembre montrent qu’elle est sur la montante. Après s’être classée cinquième dans une épreuve remportée par Renora, elle a ensuite pris la quatrième place du Prix Ariste Hémard (G.II) et vient de terminer bonne deuxième de Santa Rosa France. De nouveau déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire, c’est une candidate au succès.

Queen Fariz (403)

Sous la responsabilité du redoutable Christian Bigeon, Queen Fariz s’annonce incontournable au départ de cette épreuve. De retour à l’attelage après une sortie qui lui a fait le plus grand bien au trot monté (2ème), cette fille de Jasmin de Flore fait face à un bel engagement. Dauphine de Quadix pour son unique essai sur les 2.100 mètres de Vincennes l’hiver dernier et déferrée des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, elle devrait renouer avec le succès d’autant plus qu’elle a hérité d’un bon numéro derrière la voiture (le 3).

Réunion II – Marseille-Vivaux

Poussette (309) Concurrente entraînée par le local Frédéric Rossi, Poussette se présente avec de légitimes ambitions au départ du Prix d’Ouverture, course D réservée aux 4 ans. Deuxième pour ses débuts en compétition au mois de septembre, cette fille de Green Desert reste sur trois succès d’affilée. Sa dernière victoire a été acquise sur le parcours du jour : les 2.000 mètres de la PSF de Marseille-Vivaux. Irréprochable et à l’aise sur le sable, Poussette est un solide point d’appui pour vos jeux. Filoudor (510) Dans le Prix Manfred, cinquième épreuve du programme, deux candidatures apparaissent incontournables à savoir Tarpon et Filoudor. Ce dernier vient de prendre une plaisante troisième place à Deauville et aura notre préférence. N’ayant plus à faire ses preuves sur la piste en sable fibré et ayant déjà terminé sur le podium lors de son unique tentative sur la PSF de Marseille-Vivaux, ce fils de Kendor devrait logiquement terminer sur le podium. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !