Trot Publié le mercredi 26 janvier 2011 à 15h13

Les top chances du jeudi 27 janvier 2011


En ce jeudi 27 janvier, deux réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes et de Cagnes-sur-Mer. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Qing Novi, impressionnant à chacune de ses sorties et qui a les moyens de poursuivre sur sa lancée dans l’évènement du jour.

Réunion I – Vincennes

Qing Novi (110) Entraîné par Jean-Marc Godard, Qing Novi compte quinze succès et cinq places en vingt-cinq tentatives. Sans ses soucis de santé qui l'ont éloigné de la compétition durant un an (2009), il aurait un tout autre compte en banque. Lors de sa dernière apparition à Vincennes, le 7 décembre dernier, ce fils de Fripon Rose a été disqualifié de la première place après enquête pour avoir fait un écart qui a gêné Quattro Foutteau dans la phase finale. Il s’est ensuite produit à deux reprises en province, à Cordemais et à Toulouse, pour autant de victoires. Toujours au top de sa forme, ce rouleau compresseur s’annonce redoutable. Sydney du Rib (206) Trotteur polyvalent, Sydney du Rib détient une belle carte à jouer au départ de ce Prix de Montpellier (Groupe A). Déferré des quatre pieds comme lors de sa dernière victoire sur ce parcours (2.700 m grande piste), le 21 décembre 2010, ce protégé de Jean-Loïc Claude Dersoir mérite un large crédit. Normand d’Oger (606) Vu dans de meilleurs lots lors des précédents meeting d'hiver de Vincennes, Normand d’Oger découvre ici une tâche à sa portée dans cette épreuve à réclamer. Confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, ce fils d’Hulk des Champs trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès d’autant plus qu’il a déjà bien fait sur ce parcours de vitesse.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Parfum des Dieux (204) Entraîné par le redoutable Jean-Claude Rouget, Parfum des Dieux est un spécialiste de la piste en sable fibré. En six sorties publiques sur cette surface, ce fils de Cape Cross a franchi le poteau en tête à cinq reprises et a pris une deuxième place. Piloté par Ioritz Mendizabal, c’est un candidat au succès. Prince Gris (404) Concurrent entraîné dans le sud-est par Franck Forési, Prince Gris devrait s’illustrer dans cette épreuve malgré une absence d’un mois et demi. Lors du précédent meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, ce fils de Slickly avait pris deux premiers accessits sur le parcours du jour (2.000 mètres PSF). Il devrait de nouveau terminer sur le podium. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !