Trot Publié le mercredi 2 février 2011 à 16h04

Les top chances du jeudi 3 février 2011


En ce jeudi 3 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, de Cagnes-sur-Mer et de Marseille-Vivaux. Zone-Turf.fr a déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Quinio du Relais, qui reste sur des performances encourageantes et qui trouve ici une belle occasion de remporter son premier succès du meeting d’hiver.

Réunion I – Vincennes

Quinio du Relais (211) Tombeur du crack Rapide Lebel lors du précédent meeting d'hiver de Vincennes, Quinio du Relais est revenu au mieux. Ses précédentes sorties sont satisfaisantes et il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. En dernier lieu dans le Prix de Brest, le pensionnaire de Sébastien Hardy a pris le premier accessit derrière le tour bon Ricimer et devant Orgueil de Nganda qu'il retrouve ici. Contrairement à cette dernière tentative, Quinio du Relais sera pieds nus et possède la qualité requise pour rendre vingt-cinq mètres. C'est un candidat logique au succès ! Herr Ratzeputz (813) Entraîné par le redoutable Fabrice Souloy, Herr Ratzeputz compte de bonnes lignes à son actif sur ce parcours. Sa troisième place à grosse cote en dernier lieu en est la parfaite illustration. Le 9 janvier dernier, ce fils de Love You terminait troisième du Prix de Vic-sur-Cère remporté par un certain Roi du Vivier. Idéalement engagé au plafond des gains et confié à Matthieu Abrivard, il a sa place sur le podium. Ramona (913) Représentante de l’écurie de Pierre Levesque, Ramona vient d’être battue de peu sur la grande piste de Vincennes dans un lot similaire. De nouveau présentée pieds nus et pilotée par Thomas Levesque, cette fille de Jag de Bellouet trouve ici une belle occasion de renouer ave le succès.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Etive (103) Représentante de l'écurie du Cheik Mohammed Al Maktoum, Etive vaut bien mieux que sa dernière sortie où elle faisait son retour en piste. Place de Listed-race cet automne à Nantes, cette fille d'Elusive Quality mérite crédit. Fylarchos (201) Poulain entraîné par Carlos Laffon-Parias, Fylarchos ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie où il effectuait sa rentrée sur la PSF après quatre mois d'absence. Ayant figuré dans de bons lots au printemps dernier, ce fils de Muhtathir bénéficiera de la décharge de son apprenti. Rachat en vue !

Réunion III – Marseille-Vivaux

Sophora du Ried (717) Un peu plus d'un mois après sa deuxième place acquise devant Rhéa de Corbery à Salon-de-Provence, Sophora du Ried revient sous la selle avec de légitimes prétentions. Idéalement engagée au plafond des gains et d'une régularité exemplaire dans cette discipline, cette fille de Cygnus d'Odyssée devrait lutter pour les premières places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !