Trot Publié le mercredi 2 mars 2011 à 16h00

Les top chances du jeudi 3 mars 2011


En ce jeudi 3 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, de Fontainebleau et du Croisé-Laroche. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Renora qui sera bien armée dans l’évènement du jour. Lauréate à quatre reprises lors du meeting d’hiver de Vincennes et n’ayant plus à faire ses preuves sur les parcours de vitesse, cette pensionnaire de Franck Leblanc constitue un point d’appui solide.

Réunion I – Vincennes

Renora (204) Acquise pour la somme de 135.000 euros lors des ventes du Prix d'Amérique 2010, Renora a largement justifié son prix d'achat. Depuis qu'elle évolue sous la responsabilité de Franck Leblanc, son compte en banque est passé de 38 000 euros à 342.790 euros. Lors du meeting d'hiver actuel, cette fille de Capriccio s'est imposée à quatre reprises en huit tentatives. Sa dernière victoire a été acquise avec une grande autorité dans le Prix Helen Johansson, Groupe III disputé sur ce parcours. Après un échec au trot monté, elle revient à l'attelage avec de grosses ambitions. Avec le numéro 4 et Franck Nivard à son sulky, elle détient une première chance évidente. Treskool du Caux (106) Treskool du Caux vient de l'emporter avec la manière dans la course référence disputée sur le parcours du jour (2.700 mètres). De nouveau présenté pieds nus par son entraîneur Tony Le Beller, ce fils de Kool du Caux a les moyens de poursuivre sur sa lancée face à plusieurs concurrents qu'il vient de devancer et à la bonne Tender Night qui effectue sa rentrée. Swedishman (403) Entraîné par Thierry Duvaldestin, Swedishman est un concurrent pétri de qualité mais souvent fautif. Après deux succès de rang, il est retombé dans ses travers lors du Prix de Fontainebleau (22 février) alors qu'il abordait la dernière ligne droite en tête. S'il se montre sage, il devrait remettre les pendules à l'heure.

Réunion II – Fontainebleau

Kakao Fix (204) Agé de 4 ans, Kacao Fix reste sur de bons résultats dans la catégorie des réclamers. Dépendant de l'entraînement en forme de Richard Chotard (Esplendido), ce fils de Goldneyev a la qualité pour l'emporter dans ce lot. Landarry (508) Entraîné par Marcel Rolland, Landarry est en mesure de se distinguer à l'occasion de son retour à la compétition. Dauphin du bon Sacro Conti le 13 novembre dernier à Fontainebleau lors de sa première sortie au niveau des réclamers, il devrait de nouveau bien se comporter.

Réunion III – Le Croisé-Laroche

Quenzo du Plach (413) Auteur d'un bon meeting d'hiver où il s'est notamment classé troisième de deux évènements, Quenzo du Plach revient en province avec des ambitions justifiées. Lauréat sur l'hippodrome du Croisé-Laroche en novembre dernier, ce fils de Go Lucky a les moyens de rendre victorieusement la distance dans cette épreuve. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !