Trot Publié le mercredi 29 juin 2011 à 17h25

Les top chances du jeudi 30 juin 2011


En ce jeudi 30 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Enghien, Deauville et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d’Amiral Sund qui participera à l’évènement du jour. Jugé sur ses deux tentatives qui précédaient sa dernière sortie et à l’aise sur les parcours de vitesse, ce pensionnaire de Nicolas Roussel a les moyens de réaliser une grande performance.

Réunion I – Enghien

Amiral Sund (102) Entraîné par Nicolas Roussel, Amiral Sund ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il est mal parti et dû attaquer le nez au vent dans la montée ce qui explique qu'il s'est essoufflé dans la phase finale. Ce fils de Coktail Jet avait auparavant réalisé d'excellentes valeurs au cours du printemps. En effet, il s'était classé troisième du Prix d'Aubusson derrière les intouchables Rouge Vif et Royal Dream avant de s'intercaler entre Royal Dream et Quiby des Caillons dans le Prix de Combrée. Extra au travail selon son mentor, à l'aise sur les parcours de vitesse, déferré des quatre pieds et bien placé derrière la voiture (le 2), il a les moyens de renouer avec le succès. Sambrinus (702) Victorieux à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties publiques, Sambrinus est en plein épanouissement à l'heure actuelle. Ce pensionnaire d'Arsène Lannoo revient en région parisienne avec de légitimes ambitions. Ryu Jiel (808) Représentant de la casaque de Jean Luck, Ryu Jiel vient d'être battu de peu par le bon Run After à ce niveau. En l'absence de ce dernier, ce fils de Giant Cat trouve une belle occasion de renouer avec le succès.

Réunion II – Deauville

Bloodson (405) Entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte, Bloodson reste sur un deuxième place derrière Mutual Trust, lauréat du Prix Paul de Moussac (G.III), et revient sur la Côte Normande avec des ambitions. Attention à lui ! Sunny Sahara (606) Sunny Sahara ne doit pas être jugée sur sa dernière contre-performance dans un évènement et doit être rachetée dans cette épreuve. N'ayant plus à faire ses preuves sur le parcours du jour et bénéficiant de la décharge de son apprentie, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a les moyens de renouer avec le succès.

Réunion III – Vichy

Juggle Face (303) Venu tout droit de Scandinavie, Juggle Face a laissé une superbe impression en dernier lieu pour ses premiers pas à Vichy. Alors qu'il était le seul concurrent à s'élancer aux cinquante mètres dans la première épreuve du Grand Chelem, ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini s'est remarquablement comporté en terminant quatrième au terme d'une plaisante ligne droite. A l'aise aussi bien sur les parcours de vitesse que sur les longues distances, ce fils de Viking Kronos est capable de troubler le duel annoncé entre Riglorieux du Bois et Ricimer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !