Trot Publié le mercredi 6 juillet 2011 à 17h11

Les top chances du jeudi 7 juillet 2011


En ce jeudi 7 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Enghien, Clairefontaine et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quickly Paris qui participera à l’évènement du jour. Dauphin de Quéops sur ce parcours en dernier lieu, ce pensionnaire d’Aymeric Thomas devrait lutter pour les premières places.

Réunion I – Enghien

Quickly Paris (112) Entraîné par Aymeric Thomas, Quickly Paris aligne les bonnes performances depuis son retour en piste au printemps. Dernièrement, ce fils d'And Arifant a laissé une très belle impression en terminant deuxième du Prix des Invalides remporté par Quéops sur le parcours du jour. A noter qu'en cinq participations à ce niveau, il s'est déjà imposé à deux reprises en avril 2010. De nouveau confié à Jos Verbeeck, il ne devrait pas être loin de la vérité. Turbo Jet (208) Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Turbo Jet vient de s'imposer dans un groupe III aux dépens de bon Tabby Point. D'une régularité exemplaire, ce fils de Joyau d'Amour détient une première chance dans cette épreuve. Quoët des Caillons (612) Entraîné par Hubert Hardy, Quoët des Caillons traverse une période faste à l'heure actuelle puisqu'il reste sur quatre succès de rang. Bien engagé au plafond des gains, il devrait poursuivre sur sa lancée.

Réunion II – Clairefontaine

Axelle du Sud (404) Agée de 2 ans, Axelle du Sud est une valeur sûre dans les courses à réclamer. En effet, en cinq tentatives dans cette catégorie, cette pensionnaire de Yannick Fouin a toujours terminé sur le podium. Elle mérite d'ouvrir son palmarès à ce niveau et trouve ici une belle occasion de le faire face aux seules femelles.

Réunion III – Vichy

Quamicoere le Fol (305) Récent lauréat sur cette piste sur la distance de 1.609 mètres (contre 2.150 mètres ici), Quamicoere le Fol dispose d'un engagement en or au plafond des gains et s'élancera avec le numéro 5 derrière la voiture. Dans de telles conditions, la passe de deux est en vue ! Rex de Vandel (407) Représentant de l'écurie des Charmes et entraîné par Jean-Michel Bazire, Rex de Vandel a été préparé avec soin pour cette épreuve où il évoluera pieds nus. C'est une première chance ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !