Trot Publié le mercredi 8 juin 2011 à 16h59

Les top chances du jeudi 9 juin 2011


En ce jeudi 9 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vichy, Caen et Maisons-Laffitte. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Ricimer qui participera à la première épreuve du Grand Chelem de Vichy. Lauréat lors de ses deux dernières sorties publiques et invaincu sur cette piste en deux tentatives, ce pensionnaire d’Hervé Sionneau mérite un large crédit.

Réunion I – Vichy

Ricimer (113) Huitième du Critérium des 5 ans remporté par Roc Meslois, Ricimer est le trotteur de classe du lot. Disqualifié lors de sa victoire dans le Prix de Brest en février en raison d'un contrôle positif à la scopolamine et à l'atropine et suspendu jusqu'au 17 avril, ce pensionnaire d'Hervé Sionneau a remis les pendules à l'heure en s'imposant à Laval lors de sa rentrée avant de doubler la mise sur la cendrée de Vincennes. Invaincu en deux tentatives à Vichy, ce fils d'Hermès du Buisson s'annonce difficile à battre. Tina du Citrus (204) Après trois succès dans le sud-ouest, Tina du Citrus a obtenu une plaisante troisième place dans un évènement vincennois. Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et bien placée derrière l'autostart (le 4), cette fille de Niky devrait jouer un premier rôle. Oros du Metz (515) Revenu au mieux après un break hivernal profitable, Oros du Metz aura beaucoup d'atouts dans son jeu dans cette épreuve. Déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, ce pensionnaire de David Cherbonnel devrait lutter pour le succès.

Réunion II – Caen

Sissi des Essarts (715) Sissi des Essarts se plaît tout particulièrement sur l'hippodrome de La Prairie. Lors de ses trois dernières tentatives sur la piste de Caen, cette pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc a vaincu à deux reprises et a pris un premier accessit. Si elle reste sage, elle devrait lutter pour le succès. Ukrainienne (806) Entraînée par Jean-Etienne Dubois, Ukrainienne vient d'effectuer une rentrée remarquée sur cette piste. Fautive au départ et disqualifiée, cette fille de Goetmals Wood a tracé un parcours encourageant. Avec une course dans les jambes, elle a les moyens d'ouvrir son palmarès.

Réunion III – Maisons-Laffitte

Head of Steam (701) Entraîné par Christane Head-Maarek, Head of Steam vient de réaliser une rentrée prometteuse sur le parcours du jour (battu de peu par le Godolphin Chasing Halos) après un an d'absence. C'est une première chance ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !