Trot Publié le dimanche 13 février 2011 à 17h00

Les top chances du lundi 14 février 2011


En ce lundi 14 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Pau et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celle de Imona Gil SM dans un événement du jour plus ouvert qu'il n'y paraît. Bien engagé au plafond des gains et rompue aux courtes distances du fait d'une carrière essentiellement italienne, elle vient de participer au Prix Helen Johansson (G.III) suite à un succès sur le tracé. Malgré son numéro 9 derrière la voiture, elle pourrait bien surprendre.

Réunion I – Vincennes

Imona Gil SM (209) La pensionnaire de Jens Bergmann n’a pas hérité du meilleur numéro derrière l’autostart (9), mais elle est bien engagée au plafond des gains, s’étant produit en Italie durant la majeure partie de sa carrière où les courses de vitesse priment. Récente lauréate sur le parcours, puis jugée digne de participer au Prix Helen Johansson (G.III, 9ème), Imona Gil SM est présentée ici déferrée et au prix d’un bon parcours, elle a droit de postuler à la victoire. Tosca du Lys (302) Titulaire d’un accessit d’honneur en dernier lieu dans des conditions similaires, cette pensionnaire de Franck Terry trouve ici des conditions intéressantes pour renouer avec la victoire. Déferrée des quatre, elle sera associée à Franck Nivard avec lequel elle partira avec le numéro 2 derrière la voiture. Devancière de Tempête d’Aunou dernièrement et alors que Tamara Jiel s’élancera avec le 9, Tosca du Lys paraît ici avantagée. Umarlène (809) Uflora aura de nombreux preneurs mais elle découvre la distance classique de la grande piste. Dès lors, Umarlène revêt de sérieux atouts. Malheureuse à deux reprises dans des épreuves de Groupe, elle peut être reprise et a tout à fait le droit de s’imposer dans cette épreuve.

Réunion II – Pau

Toscan des Brosses (102) Ce jeune pensionnaire de Guy Cherel vient de découvrir la discipline lors de l’actuel meeting palois, obtenant deux probants accessits d’honneur. De nouveau associé à Bertrand Thelier, ce steeple lui offre l’occasion d’ouvrir son palmarès sur les obstacles. Speed Fever (704) Auteur d’un splendide meeting palois la saison passée (trois victoires en haies), Speed Fever n’a pas démérité sur les gros obstacles cette année malgré une chute malheureuse. Au sein de ce peloton duquel Jean d’Angely a été retiré et où il devra principalement craindre Cleni Girl et Qualigraphe d’Airy, Speed Fever a le droit de l’emporter. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !