Trot Publié le dimanche 16 janvier 2011 à 18h53

Les top chances du lundi 17 janvier 2011


En ce lundi 17 janvier, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Cagnes-sur-Mer et Toulouse. Zone-Turf.fr a déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Rolls de Guez, qui l'emportait début décembre dernier avec son apprenti dans des conditions de courses similaires et qui affiche une régularité à toute épreuve depuis le début du meeting d'hiver.

Réunion I - Vincennes

Quouditch du Porh (102) Parmi les plus chauds opposants à Quinito Chef et Quouky Jet, Quouditch du Porh va lui aussi partir en première ligne, déferré des quatre et associé à Jean-Michel Bazire. En net retard de gains, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est à créditer d’un plaisant meeting d’hiver où il s’est imposé dans deux réclamers successifs avant de se classer troisième à l’arrivée d’un événement similaire sur le tracé qui nous occupe. Au prix d’un parcours sans encombre dont JMB a le secret, il fait au moins figure de lauréat en puissance, sinon de base certaine. Rolls de Guez (704) Lors d’une épreuve pour apprentis début décembre à Vincennes, Rolls de Guez et Antoine Lhérété l’avait déjà emporté sur ce parcours. Déferrée des quatre et constamment à l’arrivée des tournois qu’elles disputent depuis le début du meeting d’hiver, la jument de René Guézille est capable ici de renouer avec le succès.

Réunion II - Cagnes-sur-Mer

Villa Molitor (312) Lors du meeting d’hiver cagnois 2009, Villa Molitor l’avait emporté trois fois consécutivement sur le sable, poursuivant sa série par une participation infructueuse dans le Prix Saint-Alary. Plus revue en piste depuis le mois d’avril dernier, elle se représente néanmoins avec le plus petit poids de l’épreuve et dépend d’un entraînement dont on sait qu’il peut être en avance sur la concurrence à cette époque de l’année. La fille de Muhtathir peut effectuer une rentrée gagnante face à une telle opposition. Indran (502) Indran manquera peut-être un peu de rythme pour son entrée sur le circuit cagnois mais il l’a déjà emporté pour un retour sur la Côté d’Azur par le passé. Bertrand Dutruel ne fait probablement pas le déplacement pour rien avec lui et associé à Ronan Thomas, en forme, le fils d’Indian Rocket peut s’adjuger la victoire au prix d’un bon parcours.

Réunion III - Toulouse

Quid Pierre (402) Engagé au premier rang de ce tournoi pour apprentis et lads-jockeys, Quid Pierre est bien placé derrière l’autostart pour poursuivre sa belle régularité. Constamment à l’arrivée des épreuves qu’il dispute à Toulouse en général et souvent placé en province en particulier, le fils de Podosis vaut la gagne dans un tel lot. Leading Lantern (615) Le protégé des frères Martens reste sur pas moins de six succès dans le Sud-Ouest et au départ de la belle épreuve du jour et même s’il rend 25 mètres, difficile de ne pas le voir s’imposer même si Quézia d’Ecroville ou Quack seront en embuscade. Déferré des quatre comme à son habitude, il s’annonce redoutable. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !