Trot Publié le dimanche 19 juin 2011 à 18h35

Les top chances du lundi 20 juin 2011


En ce lundi 20 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vichy, Maisons-Laffitte et Agen. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quéops qui participera à l’évènement du jour. Déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année et irréprochable à Vichy (une victoire et une deuxième place) ce pensionnaire de Jean-michel Bazire est un candidat à la victoire.

Réunion I – Vichy

Quéops (112) Entraîné par Jean-Michel Bazire, Quéops (12) est revenu à son meilleur niveau après avoir fait l'impasse sur l'hiver. En effet, ses deux dernières sorties, troisième derrière Quif de Villeneuve et Nousko à Meslay-du-Maine et quatrième à Cherbourg dans une épreuve remportée par Qui Saura, sont bonnes. Ce fils de la championne Holly du Locton aura pour lui d'avoir déjà fait ses preuves sur le parcours du jour. En effet, en deux tentatives sur les 2.850 mètres de Vichy, il s'est imposé une fois et a pris un premier accessit. Déferré des quatre pieds pour la première fois de l'année, c'est un candidat au succès. Rêve du Gers (411) Entraîné par Stéphane Delasalle, Rêve du Gers s'est imposé pour sa rentrée à Rambouillet avant de triompher avec autorité sur la petite piste de Vincennes. Ce fils de Baccarat du Pont demeure en net retard de gains et a les moyens de réaliser la passe de trois. Sam des Jacquots (709) Sam des Jacquots est en pleine possession de ses moyens comme le prouvent ses deux dernières victoires autoritaires. Ce pensionnaire de Serge Peltier devrait de nouveau jouer un premier rôle malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Réunion II – Maisons-Laffitte

Business Class (103) Après avoir ouvert son palmarès en débutant à l'automne, Business Class a terminé à trois reprises sur le podium en autant de tentatives à ce niveau (Course B). Jugée sur sa deuxième place acquise en dernier lieu derrière Haya Landa, quatrième du Prix de Diane (G.I), cette pensionnaire d'Elie Lellouche mérite de s'imposer. Sotka (203) Cinquième du Prix La Flèche, Listed-race disputée sur ce parcours le 9 juin, Sotka redescend de catégorie et trouve l'occasion d'ouvrir son palmarès.

Réunion III – Agen

Ganador (608) Entraîné par les frères Martens, Ganador a triomphé à six reprises en sept tentatives depuis le début de l'année. Plaisant lauréat en dernier lieu devant des chevaux de qualité (Pistol Winner, Athos du Boscail II et Staro Cold Carat), il s'annonce difficile à battre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !