Trot Publié le dimanche 20 février 2011 à 16h00

Les top chances du lundi 21 février 2011


En ce lundi 21 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Cagnes-sur-Mer et Laval. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celle de Rubis Bleu qui participera à l’évènement du jour. En grande forme actuellement, ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon vient de s’imposer à deux reprises sur les 2.700 mètres et devrait confirmer.

Réunion I – Vincennes

Rubis Bleu (209) Entraîné par le redoutable Jean-Luc Bigeon, Rubis Bleu est en plein épanouissement cet hiver. Après avoir fait ses classes en province, ce fils d'And Arifant a fait connaissance avec la cendrée de Vincennes le 26 décembre dernier avec une quatrième place à la clé sur 2.200 mètres. Depuis le début de l'année 2011, il s'est produit à deux reprises sur les 2.700 mètres pour autant de succès à son actif. D'une régularité exemplaire et doté d'une belle pointe de vitesse finale, il se présentera avec de grosses ambitions au départ de ce tournoi. Sévérino (409) Sous la responsabilité de Christian Bigeon, Sévérino s'est distingué cet hiver en remportant le Critérium Continental et en terminant à la sixième place du Prix d'Amérique. Sa dernière sortie face à sa génération ne compte pas. Malchanceux ce jour là alors qu'il évoluait ferré, il trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l'heure. Quideux de Bossens (503) Ce protégé de Joël Hallais vient de jouer de malchance sur plus court en étant disqualifié dans la ligne droite finale alors qu'il luttait pour la victoire avec Panthéon Jiel qu'il retrouve ici. S'il se montre sage d'un bout à l'autre du parcours, Quideux de Bossens a les moyens de prendre sa revanche.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Star Dust Melody (102) Entraînée par Patrick Khozian, Star Dust Melody vient de faire grosse impression sur les 1.300 mètres de la PSF de Cagnes-sur-Mer à l'occasion de ses premiers pas dans la catégorie des réclamers. Bien qu'elle évoluera cette fois-ci sur 1.600 mètres, cette fille de Chichicastenango a les moyens de doubler la mise. Venetien (205) Lauréat avec autorité lors de ses deux dernières sorties de l'année 2010 sur les 1.300 mètres de la PSF de Deauville, Venetien détient une première chance malgré une absence de près de deux mois.

Réunion III – Laval

Rialto (409) Rialto est en grande forme à l'heure actuelle. Lauréat le 5 février dernier à Vincennes, ce protégé de Franck Terry s'est ensuite classé troisième d'une épreuve d'un bon niveau remportée par Récit Jeloca. Ce fils de Jag de Bellouet redescend de catégorie ici et a sa place sur la plus haute marche du podium. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !