Trot Publié le dimanche 23 janvier 2011 à 14h56

Les top chances du lundi 24 janvier


En ce lundi 24 janvier, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer, Vincennes et Marseille-Vivaux. Zone-Turf.fr a déniché pour vous sept premières chances à ne pas manquer dont Priego, concurrent entraîné par Carlos Laffon-Parias qui a les moyens de bien faire à l’occasion de sa rentrée dans l’évènement du jour.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Priego (109) Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Priego a prouvé l’an passé qu’il avait la pointure pour s’imposer dans un gros handicap. Malgré une absence de deux mois et demi, ce fils d’Elusive Quality devrait jouer un rôle utile d'entrée de jeu d'autant plus qu'il s'est déjà bien comporté sur sa fraîcheur. C'est un candidat au podium. Staraco (602) En pleine forme actuellement et à l'aise sur le sable, Staraco offre de solides garanties au départ de cette épreuve. En cinq sorties sur le parcours du jour (1.600 mètres PSF), ce protégé de Cédric Boutin a toujours répondu présent. Il s'y est imposé à trois reprises et a pris deux troisièmes places. C'est un candidat au titre. Guy de Normandie (714) Guy de Normandie traverse une belle période de forme. En dernier lieu, ce fils de Diktat a pris une plaisante deuxième place sur le parcours du jour. Il ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès.

Réunion II – Vincennes

Tigresse du Vivier (204) Entraînée par Pierre Levesque, Tigresse du Vivier reste sur une deuxième place derrière l'excellente Trotting Race. Irréprochable lors de ce meeting d'hiver, cette fille de Niky mérite de remporter sa course à Vincennes. Sagamix Boy (508) Impressionnant lauréat lors de ses premiers pas sous la selle le jour de Noël sur les 2.700 mètres de la grande piste, Sagamix Boy trouve ici une belle occasion de doubler la mise. De nouveau associé à Eric Raffin, ce fils de Diamand Gédé détient une première chance.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Leading Lantern (409) Auteur d'une splendide année 2010, Leading Lantern a dû se contenter de la deuxième place pour sa première course de l'année 2011. Invaincu sur ce parcours en deux sorties, ce protégé des frères Martens mérite un large crédit. Il devrait renouer avec le succès. Ocantiery (915) Incontournable dans cette catégorie, Ocantiery a fait sa réapparition après sept mois d’absence début janvier. Avec maintenant deux courses dans les jambes, ce pensionnaire de Mickaël Cormy ne devrait pas tarder à renouer avec le succès d'autant plus qu'il sera présenté pieds nus. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !