Trot Publié le dimanche 6 février 2011 à 16h52

Les top chances du lundi 7 février 2011


En ce lundi 7 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Châteaubriant et Marseille-Vivaux. Zone-Turf.fr a déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Queyras Rapide, concurrent sur la montante et en gros retard de gains qui participera à l’évènement du jour avec des ambitions.

Réunion I – Vincennes

Sirella (103) Entraînée par Jean-Michel Bazire et confiée à Jos Verbeeck en son absence, Sirella, qui reste sur deux accessits d’honneur, trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Déferrée des antérieurs pour la première fois de sa carrière, elle a sa place sur la plus haute marche du podium. Queyras Rapide (205) De retour en piste au mois de novembre après vingt-deux mois d’absence en raison de problèmes de santé, Queyras Rapide a pointé le bout de son nez en prenant la cinquième place d'un évènement le 1er janvier après deux courses de remise en route marquée par deux disqualifications. Lors du meeting d’hiver 2008-2009, il avait notamment terminé troisième de la Coupe Inter-Régionale des 4 ans remportée par Quinio du Relais et s'était imposé dans le Prix de Montréal devant Quatuor Alto et Quisling d'Anjou. Déferré des antérieurs comme lors de ses meilleures performances et titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'14''3, il est capable de frapper un grand coup. Taïga du Rib (706) Sous la férule du redoutable Joël Hallais, Taïga du Rib redescend de catégorie à l’occasion du Prix de Vitré (Course B). En effet, cette fille de Nice Love vient de participer avec une cinquième place à la clé au Prix de Pardieu (Groupe II) remporté par Talina Madrik. Elle devrait lutter pour la palme.

Réunion II – Châteaubriant

Qing Novi (518) Troisième derrière Quarla du Pont et Beastar récemment à Vincennes, Qing Novi retourne la province avec des ambitions. Impressionnant corde à droite (cinq victoires en six tentatives), ce cheval de classe affronte un lot à sa portée. D'une régularité exemplaire et en pleine forme, il ne devrait pas décevoir. Sud Africaine (613) Malchanceuse le 2 février dernier, Sud Africaine aura à coeur de remettre les pendules à l'heure. Déjà victorieuse sur ce parcours au mois de décembre, cette pensionnaire de Jean-Etienne Dubois devrait renouer avec le succès.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Babylone (503) Sur la foi de son récent premier accessit acquis sur ce parcours derrière Silver Green, qui a gagné son Quinté Plus depuis, Babylone dispose d’une première chance dans ce tournoi. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !