Trot Publié le lundi 9 mai 2011 à 16h43

Les top chances du mardi 10 mai 2011


En ce mardi 10 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Toulouse, Maisons-Laffitte et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Soumoulou au départ de l'événement du jour, le Prix de la Ville de Toulouse disputé sur l'hippodrome de La Cépière. Bien engagé par Franck Nivard au départ de ce tournoi pour chevaux d'âge, ce trotteur de classe a révélé suffisamment de qualité jusqu'à présent pour profiter de sa place au premier échelon de départ et s'imposer ici.

Réunion I – Toulouse

Soumoulou (107) Idéalement engagé à la limite du recul, ce trotteur de classe aurait pu monter sur le podium de l'étape du GNT de Saint-Galmier pour sa rentrée en dernier lieu s'il n'avait commis la faute peu avant le passage du disque. Présenté pieds nus par son mentor et driver Franck Nivard, il peut profiter de ce déplacement en terre toulousaine pour dominer l'opposition. Titeuf des Monts (312) Spécialiste des tracés corde à droite et particulièrement de celui de Toulouse où il est invaincu, Titeuf des Monts semble par ailleurs bien trotter sur sa fraîcheur. Jamais hors du coup et plaisant pour sa rentrée à Cordemais en dernier lieu, ce jeune trotteur semble être capable de jouer les premiers rôles au sein de ce lot. Ultimo Mendo (611) Ce régional de l’étape a déjà montré suffisamment de qualité pour s’imposer en rendant la distance, et qui plus est sur cette piste que le tandem qu’il forme avec son mentor Bruno Muel connaît bien. Ultimo Mendo est capable de remporter son troisième succès en quatre sorties toulousaines.

Réunion II – Maisons-Laffitte

Yarubo (107) Auteur d’une bonne rentrée sur le tracé qui nous occupe, à l’arrivée de chacune des épreuves qu’il dispute (deux fois seconds de Listed), ce bon élève de Jean-Claude Rouget devrait mettre à profit cette course D pour s’imposer. Eightfold Path (409) Malgré sa rentrée et son numéro tout en dehors des stalles de départ, le fils de Giant’s Causeway et Divine Proportions a montré suffisamment de classe par le passé (lauréat de Groupe à Chantilly) pour s’imposer au sein de ce sprint par ailleurs ouvert.

Réunion III – Vincennes

Socrate du Digeon (202) Chevronné dans la discipline du trot monté où il effectue sa carrière, ce trotteur entraîné par Thierry Raffegeau a notamment effectué un plaisant et régulier meeting d’hiver sous la selle avant de s’imposer sur la petite piste de Vincennes en dernier lieu. Associé à un Paul-Philippe Ploquin avec lequel il s’entend bien, Socrate du Digeon devrait disputer l’arrivée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !