Trot Publié le lundi 10 janvier 2011 à 16h13

Les top chances du mardi 11 janvier 2010


L'hippodrome de Vincennes accueillera la réunion I tandis que celui de Deauville servira de cadre aux réunions II et II ce mardi 11janvier. Zone-Turf.fr a déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Opéra Blue, proche de son meilleur niveau, qui a les moyens de renouer avec le succès dans la course évènement du jour qui sera disputée sur les 2.850 mètres, un parcours sur lequel il a triomphé lors du précédent meeting d’hiver.

Réunion I – Vincennes

Opéra Blue (120) Lauréate à deux reprises sur ce parcours à ce niveau lors du précédent meeting d’hiver, Opéra Blue s’élancera avec des ambitions justifiées au départ du Prix du Limousin. Après trois courses de remise en route, ce protégé de Jarmo Niskanen semble proche de son meilleur niveau. Déferré des quatre pieds pour cet engagement au plafond des gains, ce fils de Coktail Jet a les moyens de rendre victorieusement la distance. A créditer de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’14’’1, il représente un solide point d’appui. Rime Joyeuse (203) La candidature de Rime Joyeuse attire notre attention dans cette épreuve. Bien qu’elle n’ait jamais couru sur les 2.100 mètres de Vincennes, cette protégée de Paul Viel a déjà fait ses preuves derrière l’autostart à Enghien, à La Capelle et au Croisé-Laroche. Après une sortie sous la selle qui a dû lui faire du bien, elle peut réaliser un coup pour son retour au trot attelé. A noter qu’elle sera présentée pieds nus par son entourage, ce qui ne lui est arrivé que deux fois durant sa carrière. Sambo Duophi (418) Après avoir fait ses preuves en province, Sambo Duophi vient de s’illustrer victorieusement lors de sa première apparition sur la cendrée de Vincennes. Le 3 décembre dernier, ce concurrent entraîné par Jean-Michel Bazire avait laissé une très belle impression sur les 2.200 mètres grande et petite piste. Idéalement engagé au plafond des gains et de nouveau déferré des quatre pieds, il a les moyens de doubler la mise sur le parcours classique des 2.700 mètres grande piste.

Réunion II - Deauville

Eire (104) A créditer de la meilleure valeur handicap du lot, Eire vient de montrer un net regain de forme en se classant deuxième sur 1.500 mètres et pourrait bien renouer avec un succès qui la fuit depuis deux ans et demi à l’occasion de cette course à conditions disputée sur les 1.900 mètres de la PSF. N’ayant plus à faire ses preuves sur cette surface et cette distance (elle s’est notamment classée deuxième d’une Listed-race l’hiver dernier), cette concurrente entraînée par Markus Nigge mérite un large crédit. Gradara (203) Excellente deuxième pour sa rentrée après trois mois d’absence, Gradara pourrait bien cette fois-ci s’installer sur la plus haute marche du podium. En tout cas, la jument entraînée par Stéphane Wattel bénéficiera de conditions de course avantageuses. En effet, la fille de Montjeu retrouvera Fellini, qui l’avait devancé en dernier lieu, avec trois kilos d’avantage. Dès lors, une revanche de sa part est envisageable.

Réunion III – Deauville

King David (103) Après un second accessit dans une Listed-race disputée sur l’herbe de Deauville au mois d’août, King David a participé à deux Groupe III à Longchamp sans parvenir à y briller. Au début du mois de décembre, ce fils d’Iffraaj a débuté sur la PSF de Deauville puis s’est classée deuxième et troisième sur cette surface à la fin de l’année. Des performances qui lui confèrent une première chance dans cette épreuve. ## Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !