Trot Publié le lundi 14 février 2011 à 16h09

Les top chances du mardi 15 février


En ce mardi 15 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Angers et Cagnes-sur-Mer. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Quouditch du Porh, qui évoluera sur son parcours de prédilection à l'occasion de l'évènement du jour et qui trouve une belle occasion de renouer avec le succès.

Réunion I – Vincennes

Quouditch du Porh (207) Concurrent entraîné par Jean-Michel Baudouin, Quouditch du Porh se présentera au départ de ce tournoi avec de légitimes ambitions. Contrairement à sa dernière sortie où il fut disqualifié, le fils de Flambeau des Pins sera cette fois présenté pieds nus par son entourage. De plus, il retrouvera un parcours à son entière convenance. En effet en quatre sorties sur les 2.100 mètres de la grande piste, il a toujours terminé dans les trois premiers enregistrant au passage un succès lors du précédent meeting d'hiver. Titulaire avec Quassio du Rib de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'12''6, il détient une première chance dans cette épreuve. Larry Bird (510) Deuxième intercalé entre Royal Dream et Ritchy Dep alors qu'il bénéficiait de vingt-cinq mètres d'avance à l'occasion de ses premiers pas sur le sol français, Larry Bird devrait de nouveau bien se comporter pour sa deuxième sortie. Candidat au podium ! Ramsès du Prieur (610) Septième en dernier lieu dans un bon lot remporté par Royal Dream, Ramsès du Prieur, entraîné par Maxime Bézier, redescend ici de catégorie et trouve une belle occasion de renouer avec un succès qui le fuit depuis plus d'un an.

Réunion II – Angers

Thomamix (302) Absent de la compétition depuis juillet 2010, Thomamix a les moyens de s'illustrer d'emblée. Bénéficiant de la décharge de son apprenti, ce fils de Linamix a sa place sur le podium. Tomeho (601) Après un meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer en demi-teinte, Tomeho revient sur le parcours de son dernier succès acquis lors du Grand Steeple-Chase d'Angers le 11 novembre dernier. A créditer de la meilleure valeur handicap du lot, ce concurrent entraîné par Laurent Viel est capable de mettre tout le monde d'accord.

Réunion III – Cagnes-sur-Mer

Petit Poucet (412) Dépendant de l'entraînement en forme des frères Martens, Petit Poucet n'a plus été revu en piste depuis sa victoire du 8 décembre dernier à Marseille-Borély. A l'aise sur le parcours du jour, quatre victoires en huit tentatives, ce fils de Kiwi devrait jouer un premier rôle. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !