Trot Publié le mardi 9 août 2011 à 17h14

Les top chances du mercredi 10 août 2011


En ce mercredi 10 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Malo, Mauquenchy et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quérido Barbès qui participera à l’évènement du jour. Lauréat lors de ses trois dernières tentatives, ce concurrent en retard de gains devrait poursuivre sur sa lancée.

Réunion I – Saint-Malo

Quérido Barbès (101) Agé de 7 ans, Quérido Barbès n'a couru qu'à trente-deux reprises durant sa carrière. La faute à des soucis de jambes qui l'ont tenu éloigné de la compétition à plusieurs reprises. Ce fils de Ganymède rattrape le temps perdu actuellement puisqu'il reste sur trois succès consécutif. En retard de gains, il trouve ici une belle occasion d'épingler un nouveau succès à son palmarès. Raison Jénilou (209) Dauphin de Quoët des Caillons pour son retour sous la selle en dernier lieu à Cabourg, Raison Jénilou affronte ici un lot à sa portée et devrait en profiter pour renouer avec le succès. Quif de Villeneuve (405) Quif de Villeneuve ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie sur l'herbe de Bernay qui lui servait de préparation. Mieux vaut tenir compte de sa tentative précédente où il remportait la septième étape du GNT à Reims. Bien engagé en tête, déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard, ce pensionnaire de Franck Leblanc est un candidat au succès.

Réunion II – Mauquenchy

Santon (411) D'une régularité exemplaire depuis le début de l'année 2011, Santon, entraîné par Pierre Levesque, décevrait s'il ne terminait pas sur le podium. Quampo Mondo Sy (509) Excellent lors de son année de 4 ans où il rivalisait avec de bons éléments de sa génération, Quampo Mondo Sy retoruve peu à peu son meilleur niveau. Récent vainqueur à Lignières, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Réunion III – Vichy

Tigron (401) Vieille connaissance des turfistes, Tigron est en pleine forme à l'heure actuelle. Récent vainqueur sur ce parcours avec une grande autorité face à plusieurs adversaires qu'il retrouve ici, ce pensionnaire de Corine Barande Barbe devrait de nouveau lutter pour les premières places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !