Trot Publié le mardi 12 avril 2011 à 16h37

Les top chances du mercredi 13 avril 2011


En ce mercredi 13 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Saint-Galmier, d’Auteuil et du Croisé-Laroche. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quiby des Caillons qui participera à la 3ème étape du GNT, la course évènement du jour. En plein épanouissement à l’heure actuelle, ce pensionnaire d’Hubert Hardy reste sur deux succès acquis de bout en bout et a les moyens de passer la troisième vitesse.

Réunion I – Saint-Galmier

Quiby des Caillons (105) Entraîné par Hubert Hardy, Quiby des Caillons est en plein épanouissement à l'heure actuelle. Ses deux dernières sorties victorieuses en disent long sur ses capacités. Lauréat de bout en bout d'un évènement vincennois dans la superbe réduction kilométrique d'1'12''9 le 27 février dernier, ce fils d'Hibiscus du Rib a remis le couvert lors de sa sortie suivante le 16 mars à Laval en dominant avec aisance la bonne Réédite Gédé. Suite à cette victoire, son entourage a décidé de le faire souffler et de le préparer pour la 3ème étape du GNT. S'il parvient à s'élancer correctement, son pêché mignon, il devrait aligner une troisième victoire de rang. Skirring The Best (506) Skirring The Best est en plein boum en ce début d'année. En effet, ce pensionnaire de Serge Peltier reste sur la bagatelle de trois succès consécutifs sur cette piste. Son dernier succès acquis de bout en bout a d'ailleurs été obtenu sur le parcours du jour. Dès lors, il détient une première chance évidente. Roberta (611) Représentante de l'écurie des Charmes et entraînée par Yannick-Alain Briand, Roberta affronte ici un lot à sa portée. Auteur d'un bon meeting de Cagnes-sur-Mer sans toutefois parvenir à trouver le chemin du succès, cette fille de Buvetier d'Aunou se présentera ici pieds nus et a les moyens d'y remédier.

Réunion II – Auteuil

Ceasar’s Palace (605) Impressionnant lors du meeting de Cagnes-sur-Mer au cours duquel il a triomphé à trois reprises sur les balais en autant de tentatives, Ceasar's Palace effectuera des débuts attendus sur les obstacles de la Butte Mortemart. Estimé par Jean-Paul Gallorini, ce fils de Voix du Nord est capable de conserver son invincibilité dans la discipline. Général d’Anjou (710) Sous la responsabilité de François-Marie Cottin, Général d'Anjou est incontournable dans la catégorie des réclamers où il totalise pas moins de quatre succès en dix tentatives. Victorieux lors de son avant-dernière sortie sur le parcours du jour (3.600 mètres - Haies), ce fils de Kapgarde devrait logiquement terminer sur le podium.

Réunion III – Le Croisé-Laroche

Bookend (807) Il y a du pour et du contre concernant la candidature de Bookend. Commençons par le contre : le pensionnaire de David Smaga n'a pas été revu en piste depuis l'été dernier et évoluera sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Du côté du pour, ce fils de Dansili a été vu dans des lots bien plus relevés et sera piloté par le meilleur gentleman, Florent Guy. Il a les moyens d'effectuer une rentrée victorieuse. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !