Trot Publié le mardi 17 mai 2011 à 17h20

Les top chances du mercredi 18 mai 2011


En ce mercredi 18 mai, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Caen, Marseille-Borély et Saint-Cloud. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quid de Chahains qui passera un test face à l’élite lors du Prix des Ducs de Normandie, Groupe II disputé sur l’hippodrome de la Prairie. Estimé par Pierre Levesque, ce fils de Coktail Jet vient de renouer plaisamment avec le succès sur l’hippodrome de Lyon-La Soie et peut frapper un grand coup à l’occasion de ce semi-classique.

Réunion I – Caen

Quid de Chahains (102) Excellent dans sa jeunesse mais caractériel, Quid de Chahains est beaucoup plus sûr en compétition depuis qu'il a intégré les boxes de Pierre Levesque en fin d'année 2009. Tombeur de Rapide Lebel au printemps 2010 et pressenti pour participer au dernier Prix d'Amérique, ce fils de Coktail Jet a dû faire l'impasse sur le meeting d'hiver en raison de soucis de santé. Après deux courses de remise en route, il s'est imposé brillamment sur l'hippodrome de Lyon-La Soie aux dépens de Quinio du Relais. Revenu au mieux, il s'attaque ici aux meilleurs avec des ambitions. Irréprochable déferré des quatre pieds (six victoires et un premier accessit en huit tentatives), il est capable de rivaliser avec de tels adversaires. Rêve à l’Oliverie (218) Rêve à l'Oliverie reste sur une plaisante deuxième place dans un évènement remporté par Récital Carisaie à Vincennes. Bien engagé au plafond des gains, à l'aise corde à droite, déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, cet excellent finisseur est capable de mettre tout le monde d'accord. Rafale d’Any (708) Lauréate lors de ses deux dernières sorties publiques, Rafale d'Any est au top actuellement. Confirmée sur le parcours du jour (deux succès, un premier accessit et une troisième place sous la selle) et bien placée à la limite du recul, cette fille de Baccarat du Pont mérite un certain crédit.

Réunion II – Marseille-Borély

Quinoa du Pont (514) Quinoa du Pont reste sur deux prestations encourageantes sur le parcours du jour (3.000 mètres). Après avoir terminé cinquième dans un bon lot, cette pensionnaire de Romuald Mourice s'est imposée dans une épreuve réservée aux amateurs. En forme, elle devrait de nouveau bien tenir sa partie. Olala du Fruitier (804) Entraînée par Yannick-Alain Briand, Olala du Fruitier est en pleine forme actuellement comme l'atteste son récent succès acquis sur la piste de Feurs. A l'aise sur les parcours de vitesse et déferrée des quatre pieds, cette fille de Capriccio devrait jouer un premier rôle.

Réunion III – Saint-Cloud

Dream Youn (703) Confirmé au niveau Quinté Plus, Dream Youn redescend de catégorie à l'occasion de ce réclamer. Malheureux en dernier lieu dans la phase finale d'un évènement remporté par Khadar, ce fils de Dream Well trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l'heure. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !