Trot Publié le mardi 1 mars 2011 à 15h42

Les top chances du mercredi 2 mars 2011


En ce mercredi 2 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Enghien, Lyon-La Soie et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Taïga Jiel qui prendra part à l’évènement du jour. Lauréate avec autorité en dernier lieu sur la grande piste de Vincennes, cette pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Réunion I – Enghien

Taïga Jiel (207) Premier atout de Jean-Luc Dersoir, Taïga Jiel a couru à onze reprises depuis ses débuts en compétition en septembre dernier pour deux succès, trois premiers accessits mais aussi quatre disqualifications. Après plusieurs contre-performances, cette fille de Kaisy Dream vient de remettre les pendules à l'heure sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes en s'imposant avec de la marge. De nouveau déferrée des postérieurs, comme lors de sa victoire, elle a les moyens de doubler la mise. Quouditch du Porh (102) Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Quouditch du Porh offre de sérieuses garanties au départ de cette épreuve. Ce fils de Flambeau des Pins affiche une forme resplendissante à l'heure actuelle. Lors du meeting d'hiver de Vincennes, il s'est imposé à trois reprises, a pris un premier accessit et deux troisièmes places en sept tentatives. Véritable spécialiste de vitesse, il détient une première chance évidente même s'il n'a jamais couru à Enghien. Robert Keeper (410) Sous la responsabilité de Jean-Michel Bazire et confié à Jos Verbeeck, Robert Keeper est le concurrent de classe du lot. Le 9 février dernier, il s'est imposé en toute décontraction lors de sa rentrée. D'une régularité exemplaire, il devrait de nouveau répondre présent.

Réunion II – Lyon-La Soie

Shewbiscuit (501) Représentant de la casaque de Serge Triper-Mondancin, comme un certain Gentoo, Shewbiscuit évoluera sur son parcours de prédilection lors de ce tournoi. En trois tentatives sur les 2.150 mètres de la PSF de Lyon-La Soie, ce fils de Maille Pistol s'est imposé à deux reprises et a pris une troisième place. Indian City (601) Indian City est incontournable dans la catégorie des réclamers. Ayant déjà fait ses preuves sur la PSF de Lyon-La Soie où il a obtenu deux premiers accessits et une quatrième place en trois sorties, ce pensionnaire de Jean-Marc Capitte détient une belle carte à jouer.

Réunion III – Toulouse

Line Avril (302) Concurrente la plus titrée du lot, Line Avril vaut mieux que ses deux dernières sorties sur l'hippodrome de Pau où elle a été arrêtée. Cette pensionnaire de Jacques Ortet n'est pas incapable de se réveiller en pareille compagnie. Attention à elle ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !