Trot Publié le mardi 19 avril 2011 à 17h17

Les top chances du mercredi 20 avril 2011


En ce mercredi 20 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Cordemais, Argentan et Auteuil. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Pacha de Godisson qui participera à l’évènement du jour. En forme, idéalement engagé à la limite du recul et confié à Franck Nivard, il ne devrait pas décevoir.

Réunion I – Cordemais

Pacha de Godisson (109) Avec 139.210 euros sur son compte en banque, Pacha de Godisson est le concurrent le plus riche du premier échelon. Son engagement à la limite du recul attire l'oeil mais il ne s'agit pas du seul élément qui penche à sa faveur. En effet, ce pensionnaire d'Antoine Blier aura également pour lui sa forme du moment puisqu'il vient de se classer troisième d'une épreuve où il devait rendre vingt-cinq mètres à Caen. De plus, Franck Nivard sera de nouveau son partenaire et il portera quatre petits alus sous les pieds. Il devrait lutter pour les premières places. Radjah Gousserie (610) Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Radjah Gousserie est un cheval doué mais délicat. Ce fils de Jag de Bellouet vient de renouer plaisamment avec le succès à Agen. A noter que lors de ses deux dernières sorties du meeting d'hiver de Vincennes, il avait encore le meilleur lorsqu'il a pris le galop dans la ligne droite. Rachel (704) Lauréate avec autorité en dernier lieu à Maure-de-Bretagne, Rachel est en pleine forme actuellement. Bien placée au premier poteau et de nouveau confiée à Alexandre Abrivard, cette pensionnaire de Jean-Philippe Raffegeau a les moyens de doubler la mise.

Réunion II – Argentan

Mister Gibraltar (401) Plus revu en piste depuis le 20 octobre dernier et un succès acquis sur les 3.200 mètres de l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat aux dépens de Benjamin, un concurrent qui a confirmé depuis, Mister Gibraltar est capable de s'illustrer pour sa rentrée. Bénéficiant de la décharge de son apprenti, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget mérite un certain crédit. Neuilly (513) Entraînée par Stéphane Wattel, Neuilly est toujours à la recherche de son premier succès (en quatorze tentatives). Cette fille de Nayef a bien failli y remédier le 10 avril dernier à Lisieux mais elle avait dû s'incliner du minimum. Possédant la meilleure valeur du lot, elle trouve ici un lot à sa portée et devrait en profiter.

Réunion III – Auteuil

Line Salsa (402) Entraînée par Philippe Peltier, Line Salsa est une jument de qualité. Révélée lors du meeting d'hiver de Pau 2009-2010, cette fille de Kingsalsa a ensuite brillé sur l'hippodrome d'Auteuil. Plaisante lauréate pour sa rentrée sur les balais devant Baan Rim Pa et Kauto Stone, elle a les moyens de doubler la mise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !