Trot Publié le mardi 19 juillet 2011 à 17h23

Les top chances du mercredi 20 juillet 2011


En ce mercredi 20 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Cherbourg, Dieppe et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Saphir des Elfes qui participera à l’évènement du jour. De retour à l’attelage sur une piste où il s’est déjà imposé et bien placé en tête, ce fils de Love You détient une première chance.

Réunion I – Cherbourg

Saphir des Elfes (105) Saphir des Elfes ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification au trot monté. En effet, ce pensionnaire de Joël Van Eeckhaute s'était auparavant classé deuxième de l'excellent Simba de Nacre et avait également réalisé un sacré performance le 13 mai dernier en s'imposant en 1'14''3 sur la grande piste de Vincennes. Ce fils de Love You a couru deux fois à Cherbourg pour le bilan suivant : une victoire et une troisième place. Bien placé en tête, il devrait lutter pour la première place. Styx (205) Restant sur deux plaisantes sorties sous la selle (1er à Graignes et deuxième à Caen), Styx, entraîné par Pierre Levesque et piloté par son fils Thomas, devrait lutter pour les premières places. Racing Charm (502) Récent lauréat d'un évènement à Cabourg aux dépens du bon Reflet Gédé, Racing Charm est en pleine forme actuellement et devrait en profiter pour remporter un nouveau succès ce qui porterait son total à douze en vingt-quatre courses.

Réunion II – Dieppe

Galateo (701) Entraîné par Jean-Marie Béguigné, Galateo est le concurrent qui dispose de la meilleure valeur du lot et devrait en toute logique répondre présent d'autant plus qu'il s'est déjà bien comporté en terrain souple.

Réunion III – Vichy

Manhaj (210) Dépendant du redoutable entraînément de John Hammond, Manhaj effectuera une rentrée attendue dans cette Course D. Invaincu à l'âge de 2 ans, ce fils de Medicean tentera de poursuivre sur sa lancée. Cirrus des Aigles (401) Auteur d'un somptueux premier semestre où il a notamment terminé deuxième de Goldikova dans le Prix d'Ispahan (G.I) et de Sarafina dans le Grand Prix de Saint-Cloud (G.I) tout en remportant le Prix La Coupe (G.III), Cirrus des Aigles sera la grande attraction du Grand Prix de Vichy (G.III) et devrait logiquement lutter pour la victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !