Trot Publié le mardi 21 juin 2011 à 17h26

Les top chances du mercredi 22 juin 2011


En ce mercredi 22 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Reims, Compiègne et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quif de Villeneuve à l'occasion de la 7ème étape du Grand National du Trot tenu à Reims. Lauréat de trois succès de rang et en forme optimale depuis qu'il a rejoint les boxes de Franck Leblanc, ce jeune trotteur pourrait profiter de son avantage initial de 25 mètres pour réaliser la passse de quatre.

Réunion I – Reims

Quif de Villeneuve (104) Idéalement engagé au premier échelon de départ de cette 7ème étape du GNT de Reims, ce nouveau venu au sein de l’effectif de Franck Leblanc est actuellement en pleine possession de ses moyens. Lauréat de trois succès de rang en dernier lieu, ce trotteur de Gérard Augustin-Normand l’emportait notamment sur les 2875 mètres corde à droite de Meslay-du-Maine en 1'12''9. Avantagé de 25 mètres sur l’autre épouvantail de l’épreuve Real de Lou, associé à Franck Nivard et déferré des postérieurs comme lors de ses récentes victoires, Quif de Villeneuve est en bonne position pour s’octroyer un quatrième succès de rang. Régional (209) Bien engagé à la limite du recul, ce pensionnaire de Loïc Groussard est lui aussi dans une belle passe de forme alors qu’il vient de réaliser son meilleur chrono au monté à Caen. Hyper régulier, bon droitier et associé à son fidèle jockey Saara Jalasti, Régional représente ici une des meilleures chances de l’emporter. Tanada d’Isba (304) Déferrée des quatre au premier échelon de départ, elle connaît bien la piste rémoise pour s’y être honorablement comportée à deux reprises au mois de mars. Capable de trotter vite sur la distance, elle devrait jouer un premier rôle.

Réunion II – Compiègne

Sir Ector (305) Adepte des pistes assouplies au contraire du bon Great Event dont les références sont incertaines sur ce type de piste, Sir Ector est cheval qui a déjà évolué en meilleure compagnie par le passé et qui pourrait mettre à profit sa connaissance de l’hippodrome pour l’emporter.

Réunion III – Vichy

Tallien (611) Frère utérin de Ricimer entraîné par Hervé Sionneau, Tallien vient de l’emporter sur la piste en réalisant son meilleur chrono. Bon droitier, ce jeune trotteur peut l’emporter s’il reste à son travail. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !