Trot Publié le mardi 22 mars 2011 à 16h13

Les top chances du mercredi 23 mars 2011


En ce mercredi 23 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Agen, d’Enghien et du Croisé-Laroche. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Simb Tyrant qui s’alignera au départ de l’évènement du jour. Lauréat avec autorité sur l’hippodrome d’Agen le 6 mars dernier, ce pensionnaire de Franck Leblanc devrait de nouveau se distinguer.

Réunion I – Agen

Simb Tyrant (111) Trotteur d'origine scandinave, Simb Tyrant (11) a rejoint les boxes de Franck Leblanc à l'aube de l'été 2010 après un passage chez Mickaël Cormy. Depuis qu'il évolue sous la responsabilité de l'entraîneur mayennais (tête de liste du meeting d'hiver de Vincennes), il s'est imposé à trois reprises et a pris cinq places en quatorze tentatives. Le dernier de ses succès a été acquis le 6 mars dernier sur l'hippodrome d'Agen. Ce jour là, le fils de Gidde Palema s'imposait en toute décontraction. Après s'être classé troisième au Mont-Saint-Michel, il revient à Agen avec des ambitions justifiées d'autant plus qu'il sera confié à Jos Verbeeck, le partenaire de sa dernière victoire. Rogliano of Corse (603) Auteur d'un excellent meeting d'hiver où il s'est bien comporté dans de bons lots réservés à sa génération, Rogliano of Corse a depuis enchaîné par trois succès dans le Sud-Ouest à Bordeaux-Le Bouscat par deux fois et à Agen-Le Passage. En grande forme actuellement, ce fils de Kiwi a les moyens de réaliser la passe de quatre. Sam Turgot (716) Entrainé par Bruno Marie, Sam Turgot traverse une période faste en ce début d'année 2011. En effet, en cinq sorties, il a toujours terminé sur le podium s'imposant au passage à trois reprises. Lauréat avec une grande autorité au début du mois sur le parcours du jour, ce fils de Look de Star dispose d'une première chance évidente.

Réunion II – Enghien

Kacao Fix (606) Dépendant de l'entraînement en forme de Richard Chotard (Esplendido), Kacao Fix est très apprécié des parieurs puis qu'il a terminé sur le podium lors de ses six dernières sorties. En forme et régulier, ce fils de Goldneyev est une base de jeu solide. Général d’Anjou (511) Confirmé dans la catégorie des réclamers dans laquelle il reste sur la bagatelle de trois succès, Général d'Anjou est bien armé dans cette épreuve. En pleine forme actuellement et ayant déjà bien fait sur les balais d'Enghien, ce pensionnaire de François-Marie Cottin devrait lutter pour les premières places.

Réunion III – Le Croisé-Laroche

Orpen’s Art (604) Grand spécialiste des sprints, Orpen's Art trouve ici une belle occasion de briller pour sa rentrée. Dauphin d'Aleandros dans l'édition 2010, il retrouve ce dernier dans des conditions de poids favorables grâce à la décharge de son apprenti et devrait se mêler à la lutte pour la victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !