Trot Publié le mardi 23 août 2011 à 16h32

Les top chances du mercredi 24 août 2011


En ce mercredi 24 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, du Lion-d'Angers et de Cagnes-sur-Mer. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Son Alezan dont le Prix Jockey est la course visée, dix jours avant la tenue du Critérium des 5 Ans. Au mieux, déferré et déjà lauréat sur le tracé face aux meilleurs éléments qu'il retrouve ici dans des conditions similaires, Son Alezan peut remplir son contrat.

Réunion I – Vincennes

Son Alezan (111) Affûté et spécialement préparé pour ce Prix Jockey, Son Alezan n’a peut être pas la classe intrinsèque de certains de ses adversaires du jour dont Scipion du Goutier et Save The Quick sont ses compagnons d’entraînement, mais dispose de la qualité suffisante pour rallier le poteau en tête comme lors de ses deux plus récentes sorties, là où d’autres viseront plutôt le Criterium dans une dizaine de jours. Simba de Nacre (710) Présenté en très net retard de gains par Pierre Levesque, ce fils de Meaulnes du Corta est capable de trotter sur le pied de 1'13''2, soit aussi vite que certains postulants au Critérium des 5 Ans, et compte pas moins de 9 succès en 17 sorties. S’il reste à son travail, Simba de Nacre passera le poteau en tête. Uno d’Oliverie (803) Lauréat face à un élève en vue de Jean-Michel Baudouin à Pornichet le week-end dernier, Uno d'Oliverie découvrira la montée de Vincennes mais est tout de même plus sûr qu’un Ulysse de Guez qui aura néanmoins des preneurs. Drivé par Jean-Michel Bazire, Uno d'Oliverie peut victorieusement découvrir la cendrée.

Réunion II – Le Lion-d'Angers

Norwegian Lady (106) Sœur de Private Jet par Hold That Tiger, cette représentante de la casaque Pariente entraînée par Henri-Alex Pantall a effectué de prometteurs débuts sur piste détrempée à Clairefontaine. Rallongée, elle devrait pouvoir jouer un premier rôle et galoper sur les pas de son grand frère. Sarisland (701) Lauréat de ses deux plus récentes sorties sur les gros et confirmé sur les haies tandis qu’il dispose de la plus haute valeur handicap au sein de ce lot étroit, Sarisland possède bien évidemment ici une première chance évidente.

Réunion III – Cagnes-sur-Mer

Umberto de Lou (608) Perfectible et sur la foi de sa victoire acquise en toute décontraction sur la piste en dernier lieu, ce jeune élève des frères Martens peut être envisagé à la lutte pour les premières places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !