Trot Publié le mardi 24 mai 2011 à 17h36

Les top chances du mercredi 25 mai 2011


En ce mercredi 25 mai, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes du Croisé-Laroche, de Lyon-Parilly et de Chantilly. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Royal Dream qui participera à la cinquième étape du GNT disputé au Croisé-Laroche. Lauréat de quinze courses en vingt sorties publiques et idéalement engagé au premier échelon de départ, ce cheval de classe fait figure d’épouvantail.

Réunion I – Le Croisé-Laroche

Royal Dream (109) Après avoir débuté sa carrière seulement en août 2010, Royal Dream a vaincu à quinze reprises en vingt sorties publiques et demeure en retard de gains. Sans une faute dans la phase finale du Prix Ténor de Baune (G.II), ce représentant de l'écurie Victoria Dreams aurait certainement dominé Lana del Rio et Ready Cash et se serait tout simplement qualifier pour le Prix d'Amérique, c'est dire sa qualité. Après avoir été le seul à pouvoir suivre Rouge Vif dans le Prix d'Aubusson début avril, ce fils de Love You s'est baladé à deux reprises en l'espace d'une semaine sur la cendrée de Vincennes. Avec 257.940 euros, ce pensionnaire de Philippe Moulin dispose d'un engagement idéal au premier échelon de départ et devrait logiquement en profiter pour monter sur la plus haute marche du podium. Image of Sf (412) Concurrente transalpine entraînée par Nicolas Roussel depuis le début de l'année, Image of Sf ne doit pas être condamnée sur ses deux dernières disqualifications. Mieux vaux juger cette fille de Varenne sur ses performances hivernales (deux succès et un premier accessit). Confiée à Franck Nivard et affrontant un lot à sa portée, elle devrait remettre les pendules à l'heure. Reach de Vandel (616) Entraîné par Philippe Allaire, Reach de Vandel est déclassé dans cette catégorie comme le prouve sa récente victoire acquise sur la petite piste de Vincennes dans la bonne réduction kilométrique d'1'13''3. Malgré un handicap initial de cinquante mètres, ce fils de Look de Star devrait poursuivre sur sa lancée.

Réunion II – Lyon-Parilly

Rapide (203) Absente de la compétition durant plus d'un an, Rapide retrouve peu à peu son niveau d'antan. Deuxième d'Original pour sa rentrée sur le steeple-chase de Moulins, elle vient d'obtenir le même classement sur les balais d'Auteuil. Cette pensionnaire d'Emmanuel Clayeux a les moyens de franchir le poteau en tête. Shamanova (603) Représentante de l'écurie de Son Altesse Aga Khan, Shamanova est la concurrente de classe du lot. Deuxième pour sa rentrée du Prix Allez France (G.III) remporté par Announce, qui vient de confirmer en étant la dauphine de Sarafina dans le Prix Corrida (G.II), cette fille de Danehill Dancer trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.

Réunion III – Chantilly

Makani (806) Jugé digne de participer au Prix Hocquart (G.II) au printemps 2010, Makani vient d'effectuer une rentrée décevante à Longchamp. Muni d'oeillères australiennes cette fois-ci, ce représentant de la famille Niarchos peut remettre les pendules à l'heure. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !