Trot Publié le mardi 25 janvier 2011 à 18h07

Les top chances du mercredi 26 janvier 2011


En ce mercredi 26 janvier, deux réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer et Pau. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Sanymède Tivoli, de nouveau engagé à ce niveau de compétition par Jean-Michel Bazire mais qui ne retrouvera pas Sinko du Vivier sur son chemin comme en dernier lieu. Au prix d'un bon parcours, il rend 25 mètres, la place de ce tout bon 5 ans est en tête du peloton qui lui est proposé.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Sanymède Tivoli (114) Lors de sa précédente tentative à ce niveau de compétition, Sanymède Tivoli s’était bien comporté (4ème), à l'arrivée de la ligne du 14 janvier dernier de Sinko du Vivier sur ce parcours. De nouveau présenté déferré des quatre par Jean-Michel Bazire, il rend ici 25 mètres et affronte ses aînés, mais a suffisamment de qualité (1’13’’8 sur le tracé en dernier lieu), pour jouer les premiers rôles au côté de Spirit Beji (109). Saphir du Meleuc (507) Comme son compagnon d’entraînement Saloon Turgot (505), Saphir du Meleuc dispose d’une toute première chance au départ de cette épreuve où il sera bien placé derrière l’autostart. Disposant d’un des meilleurs chronos du peloton sur le tracé (1’15), il sera drivé par son mentor Yannick-Alain Briand. Triple lauréat sur le tracé par le passé, Saphir de Meleuc devrait au minimum monter sur le podium, même s’il effectue sa rentrée. Quiet du Chêne (711) C’est la régularité faite cheval. Cet autre pensionnaire de Yannick-Alain Briand fait quasiment toutes ses courses, quelque soit la distance. Même s’il part ici en deuxième ligne, il est tout à fait capable de s’imposer au prix d’un bon parcours.

Réunion II - Pau

Zenside (307) Si ce n’est lors de sa dernière sortie, Zenside est à créditer d’un très bon meeting palois. De retour au sein d'une catégorie dans ses cordes et avec le numéro 1 à la corde, le protégé de William Walton est capable de renouer avec le succès. Qualigraphe d’Airy (702) Le jockey maison Davy Lesot a choisi de monter ce pensionnaire de Jacques Ortet à l’occasion de cette épreuve pour AQPS. Même s’il effectue une rentrée, Qualigraphe d’Airy possède les meilleurs lignes (lauréat sur les gros d’Auteuil au début du dernier meeting) pour s’illustrer d’emblée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !