Trot Publié le mardi 26 avril 2011 à 16h57

Les top chances du mercredi 27 avril 2011


En ce mercredi 27 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Beaumont-de-Lomagne, Maisons-Laffitte et Laval. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Robert Keeper dans la 4ème Etape du Grand National du Trot de Beaumont-de-Lomagne. Ainsi et sans désavouer la valeur des trotteurs s'exprimant sur ce circuit, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire l'a emporté à très bon niveau à Vincennes cet hiver. Auteur de sa meilleure réduction kilométrique en carrière en dernier lieu, Robert Keeper peut faire victorieusement parler sa grande forme.

Réunion I – Beaumont-de-Lomagne

Robert Keeper (107) Il y a peu, Robert Keeper trottait sans démériter aux côtés des Ready Cash, Lisa America et Lana del Rio. Depuis, le protégé de Jean-Michel Bazire a confirmé sa valeur en l’emportant à Vincennes et Enghien. Corde à droite, ce fils de Quadrophenio n’est pas dénué de moyens. Venant de réaliser son meilleur chrono en carrière (1’13’’0), et ici engagé au premier échelon de départ sans ses fers, sa place est en tête au passage du disque. Rio d’Habern (202) Confirmé sur les tracés corde à droite où il est titulaire de plusieurs victoires, ce pensionnaire de Richard-William Denéchère est de retour après un Grand Prix de Cordemais où il a joué de malchance. Bien placé derrière les ailes de la voiture, ce jeune trotteur basé dans la région dispose de suffisamment de vitesse pour jouer les premiers rôles. Rose Iceland (602) De retour sous la selle où elle fait quasiment toutes ses courses, cette fille de Gobernador va être de plus être associée à un certain Franck Nivard. Bien engagée au premier échelon de départ, Rose Iceland vaut un lot de ce type.

Réunion II – Maisons-Laffitte

Creyente (301) L’une des deux élèves de Stéphane Wattel au départ de ce Prix Kizil Kourgan (B) avait gagné un réclamer de 8 longueurs la veille du Prix de l’Arc de Triomphe puis, tout juste passée sous les ordres de l’entraîneur deauvillais, avait été jugée digne de participer au Critérium de Saint-Cloud (G.I, 6ème). Malheureuse pour son retour à la compétition en dernier lieu à Maisons-Laffitte, elle retrouve la piste pour l’emporter. Songa (408) Pour sa rentrée, elle a bien conclu (proche 5ème) d’un lot de pouliches correct. De retour sur un tracé similaire, elle trouve un engagement au poids qui peut lui permettre de s’illustrer.

Réunion III – Laval

Ricimer (405) Même s’il se montre régulièrement délicat, Ricimer n’en reste pas moins le trotteur de classe de ce lot, capable de trotter 1’12’’0. Sur sa meilleure valeur, ce lauréat de Groupe détient évidemment une première chance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !