Trot Publié le mardi 29 mars 2011 à 16h27

Les top chances du mercredi 30 mars 2011


En ce mercredi 30 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Marseille-Borély, Enghien et Amiens. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quinio du Relais qui s’alignera au départ de la deuxième étape du GNT, support des paris à la carte. Le pensionnaire de Sébastien Hardy n’effectue pas le déplacement de l’Orne aux Bouches-du-Rhône à des fins touristiques.

Réunion I – Marseille-Borély

Quinio du Relais (114) Entraîné par Sébastien Hardy, Quinio du Relais est le cheval de classe du lot. Ce fils de Kitcho d'Ecajeul ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière disqualification à Laval, son entraîneur ayant déclaré qu'il souffrait d'un boulet. Il vaut mieux tenir compte de ses précédentes sorties lors du meeting d’hiver de Vincennes où il a remporté le Prix de Brest sur tapis vert suite à la récente disqualification de Ricimer et a pris deux premiers accessits derrière Quilon du Châtelet et Onyx d’Em. Bien engagé, il trouve ici une belle occasion de renouer avec un succès qui le fuit depuis avril 2010. Suite d’Ortige (510) Dauphine de la bonne Régentry en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, Suite d'Ortige bénéficie d'un superbe engagement à la limite du recul et ne devrait pas passer l'occasion de renouer avec le succès. Queur de l’Ante (714) Entraîné par un homme en forme, Romuald Mourice, Queur de l'Ante reste sur deux sorties encourageantes. Après avoir terminé quatrième d'un évènement remporté par Quiby des Caillons à Vincennes, il vient de terminer troisième à Cagnes-sur-Mer derrière Special As et Phil des Bassières. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion II – Enghien

Madox (406) Absent de la compétition durant dix-huit mois, Madox vient d'effectuer une plaisante rentrée dans le Prix Jean Doumen à Auteuil en prenant la troisième place derrière Porto Rico et Rubi Ball. Ce pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda est dans son jardin à Enghien où il a vaincu à quatre reprises et a pris six premiers accessits en dix tentatives. Ce fils de Trempolino ne devrait pas être loin de la vérité. Cathodine Cayras (702) Troisième d'un évènement remporté par La Segnora sur les balais d'Enghien lors de sa rentrée, Cathodine Cayras revient sur le steeple-chase, une discipline dans laquelle elle a toujours terminé sur le podium, avec des ambitions justifiées. Jument allante, cette pensionnaire de Jean-Louis Gay est capable d'aller très loin.

Réunion III – Amiens

Tempelstern (502) Récemment passé sous les couleurs de Serge Tripier-Mondancier, le propriétaire de Gentoo, Tempelstern devrait logiquement afficher des progrès sur sa course de rentrée où il a terminé troisième. Retrouvant Group Captain dans des conditions de poids avantageuses, il a les moyens de l'emporter. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !