Trot Publié le mardi 3 mai 2011 à 16h49

Les top chances du mercredi 4 mai 2011


En ce mercredi 4 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Lyon La Soie, Enghien et Lisieux. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quilano du Choquel dans l'événement du jour, le Prix du Rhône tenu à Lyon-La Soie sur 2700 mètres. Le plus riche du lot malgré son statut de cadet (6 ans), le trotteur du clan Bridault a effectué un plaisant début d'année 2011 qui incite à la prudence malgré ses 25 mètres de désavantage initiaux.

Réunion I – Lyon-La Soie

Quilano du Choquel (115) Vu au niveau Groupe au terme de son meeting d’hiver, ce protégé de Nicolas Bridault s’est bien comporté depuis pour sa rentrée sur un tracé corde à droite avant une légère incartade en dernier lieu. Repris sur cette dernière prestation, ce cadet de la seconde ligne de départ a révélé suffisamment de vitesse par le passé (1’11’’8) pour rendre 25 mètres et lutter pour la victoire avec Quicking Flash. Quid de Chahains (307) A reprendre sur son parcours de rentrée à Caen puis aligné dans le singulier Critérium de Vitesse à Argentan (1609 m.), Quid de Chahains est présenté ici sans ses fers face à un lot dont il a montré qu’il avait la pointure au cours de sa carrière. C’est un lauréat tout indiqué à l’arrivée de cette belle épreuve du calendrier lyonnais. Roctail de Pouline (502) Le fait d’avoir récemment quitté les boxes de Franck Anne pour rejoindre ceux de Stéphane Cingland ne semble pas avoir troublé Roctail de Pouline. Hyper régulier tout au long de sa carrière, confirmé sur les tracés corde à droite et ici relativement bien placé derrière les ailes de la voiture (2), ce fils de Coktail Jet semble tout proche de renouer avec le succès.

Réunion II – Enghien-Soisy

Madox (202) Bel et bien de retour suite à une longue absence (il l’emportait sur les haies en dernier lieu), Madox revient sur les gros après un retour à la compétition sur des obstacles moins conséquents. A son aise sur le steeple d’Enghien où il n’a jamais conclu plus loin que second en cinq sorties, ce représentant de la casaque Magdalen Bryant doit pouvoir s’imposer face à ce lot. Quadrette Collonges (702) Lauréate de Listed sur ce parcours, en portant du poids et face à des adversaires de valeur en 2010, cette pensionnaire de Marcel Rolland reste sur une honorable sortie (3ème) à ce niveau en dernier lieu. Même relativement chargée, elle vaut les bons éléments du lot.

Réunion III – Lisieux

Obélie (814) Actuellement en pleine possession de ses moyens alors qu’elle vient de remporter deux succès de rang avec Christopher Corbineau, dont un sur un tracé corde à droite, Obélie semble à même de rendre victorieusement 25 mètres. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !