Trot Publié le mardi 4 janvier 2011 à 15h36

Les top chances du mercredi 5 janvier


Trotteurs et sauteurs assureront le spectacle ce mercredi 5 janvier respectivement sur l’hippodrome de Vincennes et celui de Cagnes-sur-Mer. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Rolly Star, au mieux et pieds nus, qui a une très belle carte à jouer dans l’évènement du jour.

Réunion I – Vincennes

Rolly Star (113) Rolly Star reste sur une sixième place encourageante acquise à Mauquenchy dans une épreuve où elle devrait rendre vingt-cinq mètres et était ferrée. Cette sortie avait pour but de peaufiner sa condition physique en vue de ce Prix de Châtelguyon, son objectif. Déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle a triomphé à deux reprises, cette fille de Coktail Jet devrait lutter activement pour les premières places d’autant plus qu’elle apprécie les courtes distances. Sagamix Boy (307) Impressionnante lauréate lors de ses premiers pas sous la selle le jour de Noël sur les 2.700 mètres de la grande piste, Sagamix Boy trouve ici une belle occasion de doubler la mise. De nouveau associé à Eric Raffin, il détient une première chance. Special As (604) Auteur d’une bonne rentrée le 1er novembre à Laval, Special As n’a pas tardé à retrouver la bonne carburation. Depuis cette sortie, il a participé à trois courses et a terminé à chaque fois sur le podium. Outre sa forme du moment, ce protégé de Franck Leblanc possède une aptitude certaine au parcours des 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. Lauréat sur ce tracé en février 2010 dans une excellente réduction kilométrique (1’11’’7), ce trotteur venu de Scandinavie a sa place sur le podium. Il peut même profiter d’une défaillance de Ricimer, qui lui n’a jamais couru sur ce parcours, pour l’emporter. Méfiance !

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Mercelin (202) Représentant de la casaque de Claude Cohen, comme un certain Mobi (lauréat ce mardi à Pau), Mercelin évolue ici en plein dans sa catégorie et devrait de nouveau bien se comporter. Lauréat en dernier lieu sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer mais sur 4.200 mètres, ce vieux serviteur ne sera pas gêné par le raccourcissement de la distance, il s’est déjà imposé sur 3.800 mètres. La passe de deux est en vue ! Actium (405) Dépendant du redoutable entraînement de Yannick Fertillet, Actium a les moyens de réaliser une grande performance. Quatrième dans un bon lot (derrière Le Plessis, Œil du Maître et Tomeho et devant Vicbilh, Le Jonchet et Frolon) pour ses débuts sur le steeple-chase, ce fils de Medaaly est capable d’ouvrir son palmarès sur les « gros » obstacles. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !