Trot Publié le mardi 5 avril 2011 à 16h45

Les top chances du mercredi 6 avril 2011


En ce mercredi 6 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Angers, Auteuil et Compiègne. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Péridot d’Ascama qui participera au Grand Prix de la Ville d’Angers, la course évènement du jour, avec de grosses ambitions. En pleine forme, à l’aise corde à droite, déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, ce pensionnaire de Benjamin Goetz trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.

Réunion I – Angers

Péridot d’Ascama (101) Dépendant du redoutable duo Benjamin Goetz - Franck Nivard, Péridot d'Ascama est le concurrent le moins riche au départ mais certainement pas le moins doué. Preuve en est, ses onze victoires acquises en 2010 et ses dernières performances encourageantes. Dauphin de la bonne Saba du Vivier dans la 1ère étape du GNT le 9 mars dernier, ce fils de Caballio in Blue venait pour lutter pour la gagne avec un certain Rogliano of Corse lorsqu'il a commis l'irréparable à la sortie du tournant final en dernier lieu à Agen. En forme, déferré des quatre pieds et bien placé au premier poteau, il ne devrait pas être loin de la vérité. Saxo de Bréteil (417) A créditer d'une belle fin de course en dernier lieu dans un lot relevé à Vincennes, Saxo de Bréteil trouve ici un superbe engagement au plafond des gains face à un lot à sa portée. De nouveau déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, il peut mettre tout le monde d'accord. Roupie Blonde (604) Après deux disqualifications à Vincennes, Roupie Blonde a remis les pendules à l'heure mi-mars à Bordeaux-Le Bouscat. Déjà lauréate sur ce parcours au mois de février devant Quartz Pierji, qui sera sa principale rivale ici, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Réunion II – Auteuil

Kauto Stone (405) Décevant pour sa rentrée dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III), Kauto Stone effectue ici son retour sur les balais. Deuxième du Prix Cambacérès et du Prix Ferdinand Dufaure dans cette discipline, ce pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda affronte ici un lot à sa portée et devrait logiquement l'emporter. Porto Rico (505) Lauréat du Prix Jean Doumen sur les haies devant le champion Rubi Ball après quinze mois d'absence, Porto Rico effectue ici son retour sur le steple-chase, une discipline où il est invaincu, mais découvre le parcours intérieur. Il devrait lutter pour la victoire.

Réunion III – Compiègne

Beaulieu (206) Dauphin de Lustre lors de sa rentrée, concurrent qui vient de se classer deuxième du Prix François Mathet (Listed-race) derrière l'excellent Vadamar, Beaulieu affronte ici un lot davantage dans ses cordes et devrait lutter pour les premières places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !