Trot Publié le mardi 5 juillet 2011 à 16h24

Les top chances du mercredi 6 juillet 2011


En ce jeudi 6 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vichy, du Mont-Saint-Michel et de Deauville. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Scouby Djob qui sera au départ de l’évènement du jour. Victorieux avec autorité en dernier lieu sur la cendrée de Vincennes, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a les moyens de doubler la mise.

Réunion I – Vichy

Scouby Djob (113) Dauphin de l'excellent Simba de Nacre lors de son avant-dernière sortie et lauréat avec autorité en dernier lieu d'un évènement disputé sur le parcours de vitesse de Vincennes, Scouby Djob est le cheval de classe du lot. De nouveau déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne se déplace pas sur les bords de l'Allier pour faire de la figuration. Malgré vingt-cinq mètres de handicap et une aptitude corde à droite encore à prouver, ce fils de Kiwi mérite un large crédit. Ténérife Turgot (412) Jument douée mais délicate (deux victoires, deux places et huit disqualifications en douze sorties), Ténérife Turgot devrait mettre à profit son superbe engagement au plafond des gains pour renouer avec le succès. Queops (614) Grandissime favori d'un évènement disputé à Vichy le 20 juin dernier, Quéops avait été rapidement disqualifié. Lors de sa sortie suivante à Enghien, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait remis les pendules à l'heure en s'imposant aux dépens de Quickly Paris et Régate Mesloise. De retour à Vichy, ce fils de Buvetier d'Aunou aura à cœur d'effacer son unique faux pas sur cette piste.

Réunion II – Le Mont-Saint-Michel

Rustine (303) Lauréate de trois de ses cinq dernières courses, Rustine est en plein boum actuellement. Idéalement engagée au plafond des gains et bien placé derrière la voiture (le 3), cette pensionnaire de Jacques Leloutre devrait de nouveau terminer sur le podium. Rose d’Acadie (512) Entraînée par Gilles Delacour, Rose d'Acadie est une jument douée mais délicate (huit victoires, huit places et dix-neuf disqualifications en trente-huit sorties publiques). Si elle reste sage d'un bout à l'autre du parcours, cette fille de Goetmals Wood a les moyens de mettre tout le monde d'accord.

Réunion III – Deauville

Parfum des Dieux (808) Entraîné par Jean-Claude Rouget, Parfum des Dieux est invaincu sur la PSF de Deauville en quatre sorties publiques. Bien qu'il n'ait pas été vu en piste depuis février, ce fils de Cape Cross est capable de s'illustrer pour sa rentrée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !