Trot Publié le vendredi 9 septembre 2011 à 16h55

Les top chances du samedi 10 septembre 2011


En ce samedi 10 septembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Vichy et Bordeaux-Le Bouscat. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Récia du Closet qui participera à l’évènement du jour. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1'12''4 et préparée avec soin pour cette course visée, cette pensionnaire de Stéphane Meunier est capable de l'emporter de bout en bout.

Réunion I – Vincennes

Récia du Closet (414) Surprenante troisième du Critérium des 5 ans à pareille époque l'an passé, Récia du Closet a confirmé qu'il s'agissait d'une jument de classe ces derniers mois en alternant avec succès les deux disciplines du trot. Cette pensionnaire de Stéphane Meunier reste d'ailleurs sur une troisième place sous la selle dans le Prix de Londres (G.II) dans une épreuve où elle n'a pas pu adopter sa tactique de course préférée : la course en avant. Garder fraîche par son mentor pour cette course visée où elle dispose d'un bel engagement au plafond des gains et détentrice de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'12''4, cette fille de Lulo Josselyn peut l'emporter de bout en bout. Commander Crowe (607) Commander Crowe vient de réaliser une sacrée performance en remportant le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (G.III) dans la réduction kilométrique historique d'1'08'8 et a les moyens de prendre sa revanche sur Roxane Griff qui l'avait dominé de peu dans le Prix Jean-Luc Lagardère (G.II). Marielles (706) Entraînée par les frères Martens, Marielles vient de s'imposer dans le Prix de la Porte de Versailles (G.III) aux dépens de l'excellent Striking Actions et devrait confirmer pour son retour sur la cendrée de Vincennes où elle est invaincue en deux tentatives.

Réunion II – Vichy

Randarifane Gwen (707) Entraînée par Thierry Duvaldestin, Randarifane Gwen détient les meilleurs titres au départ de ce marathon. Cette fille d'And Arifant devrait jouer un tout premier rôle.

Réunion III – Bordeaux-Le Bouscat

Yarubo (205) D'une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière, Yarubo reste sur une victoire dans une Course B à Deauville et mérite d'enregistrer un nouveau succès dans cette Listed-race, catégorie dans laquelle il compte deux premiers accessits. Peinture Abstraite (306) Troisième du Prix de Sandringham (G.II) et deuxième du Prix Chloé (G.III), Peinture Abstraite redescend de catégorie et a les moyens de renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !