Trot Publié le vendredi 13 mai 2011 à 17h11

Les top chances du samedi 14 mai 2011


En ce samedi 14 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, de Fontainebleau et de Strasbourg. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Talida du Vivier qui participera à l’évènement du jour sur le Plateau de Gravelle. Malheureuse en dernier lieu, cette pensionnaire de Fabrice Souloy a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Réunion I – Vincennes

Quéléa Madrik (106) Même si Ramsey du Ham fait figure de favori solide avant le coup, Quéléa Madrik a les moyens de lui mener la vie dure. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1'11''7, cette pensionnaire de Franck Anne va certainement occuper rapidement les avant-postes et peut s'imposer de bout en bout sur cette courte distance. Talida du Vivier (411) Jugée digne de participer au Critérium des 3 ans, Talida du Vivier y avait été disqualifiée alors qu'elle ne pouvait résister à Timoko qui venait la relayer en tête. Cette pensionnaire de Fabrice Souloy peut également se targuer de deux troisièmes places sur le parcours du jour au niveau Groupe III et ceci dans les deux spécialités du trot. Auteur d'une bonne rentrée dans le Prix Gaston de Wazières (G.II), cette fille d'Orlando Vici n'a pas été des plus heureuses lors de sa sortie suivante dans la course référence. Ce jour là, elle n'avait pas trouvé l'ouverture dans la phase finale et avait pris le galop à 100 mètres du but alors qu'elle avait des ressources. Rachat en vue ! Rêve de Beylev (604) Entraîné par Sébastien Guarato, Rêve de Beylev reste sur deux succès ridicule de facilité et semble bien parti pour réaliser la passe de trois. Si l'opposition est plus redoutable qu'en dernier lieu, il faut se souvenir que ce fils de Fortuna Fant avait terminé quatrième du Prix Ténor de Baune lors du meeting d'hiver de Vincennes. C'est une première chance !

Réunion II – Fontainebleau

Starlish (408) Entraîné par Elie Lellouche, Starlish est de loin le concurrent le plus titré du lot et a déjà fait ses preuves au niveau supérieur. Lauréat de bout en bout lors de sa rentrée à Compiègne, ce fils de Rock of Gibraltar a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Rymi (711) Souvent en vue dans les évènements, Rymi redescend de catégorie ici. Munie d'oeillères pour la première fois, cette protégée de Michel Maillard trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.

Réunion III – Strasbourg

Lapao (502) Lapao vient de montrer le bout de son nez en terminant quatrième dans une épreuve de ce type à Nancy pour sa deuxième sortie de l'année. Sur la montante et ayant déjà bien fait sur les longues distances, ce fils de Daylami mérite crédit. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !