Trot Publié le vendredi 14 janvier 2011 à 17h12

Les top chances du samedi 15 janvier


En ce samedi 15 janvier, deux réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes et de Marseille-Vivaux. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Quisling d’Anjou, au mieux et pieds nus pour la première fois, qui s’élancera avec de légitimes ambitions dans la course évènement du jour.

Réunion I – Vincennes

Quisling d’Anjou (401) Trotteur doué et régulier, Quisling d’Anjou détient une belle carte à jouer dans cette épreuve. Malheureux dans l'édition 2009 du Critérium des 5 ans, ce protégé de Franck Delanoë a ensuite réalisé un excellent meeting d'hiver avant d'avoir le droit à un repos bien mérité à partir du mois de mars. De retour en piste depuis le mois d'octobre, ce fils de Jasmin de Flore a retrouvé la forme au fil de ses sorties et semble proche de son meilleur niveau. En cinq tentatives sur le parcours du jour (2.850 m grande piste), il a toujours terminé dans les cinq premiers et s'est imposé une fois. Autre atout dans jeu, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. C’est le jour J ! Sir de Banville (508) Dépendant du redoutable duo Jean-Michel BazireAlexandre Abrivard, comme le champion Pinson, Sir de Banville s’annonce redoutable dans ce tournoi au trot monté. N’ayant pas terminé plus loin que deuxième depuis le mois d’octobre (4 victoires et 2 premiers accessits), ce fils de Baccarat du Pont affiche une forme resplendissante. Sur la foi de ses deux dernières courses où il a pris l’accessit d’honneur derrière l’intouchable Sourire de Voutré, il détient une première chance. Save The Quick (712) Jument française entraînée par le suédois d’Åke Kristoffersson, Save The Quick dispose d’un superbe engagement dans ce Prix de Croix, semi-classique réservé aux 5 ans. Vu à son avantage au Printemps où elle a notamment remporté un Groupe II et terminé sixième du Critérium des 4 ans, cette fille de Jasmin de Flore a réalisé un excellent meeting d’hiver. Dauphine de Severino en dernier lieu sur 2.100 mètres dans le Critérium Continental, elle bénéficiera cette fois d’un avantage de vingt-cinq mètres sur ce dernier. De plus, elle sera présentée pieds nus pour la première fois par son entourage et sera pilotée par Jean-Michel Bazire. Candidate au succès !

Réunion II – Marseille-Vivaux

Irish Chope (106) Entraînée par Cédric Boutin, Iris Chope a couru à dix-sept reprises depuis ses débuts en compétition à la fin du mois de mai 2010. Cette fille d’Indian Rocket s’est comportée honorablement au niveau supérieur lors du meeting d’hiver de Deauville. A l’aise sur la piste en sable fibré, elle a les moyens d’ouvrir son palmarès. Compromis (601) Compromis appartient au redoutable duo Frédéric Rossi – Jean-Claude Seroul, toujours très en vue à Marseille. Bénéficiant de la décharge de son apprenti et ayant déjà fait ses preuves au niveau supérieur, ce fils de Verglas trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !