Trot Publié le vendredi 22 avril 2011 à 16h49

Les top chances du samedi 23 avril 2011


En ce samedi 23 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Enghien, de Saint-Malo et de Marseille-Borély. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Satchmo Wood qui sera au départ de l’évènement du jour. Préparé avec soin pour cette course et déferré des quatre pieds, ce cheval de classe a les moyens de mettre tout le monde d’accord s’il se sort de son numéro 8 derrière la voiture.

Réunion I – Enghien

Quaker Jet (305) Concurrent de classe entraîné par Jean-Etienne Dubois, Quaker Jet n'est autre que le tenant du titre du Prix de l'Atlantique. Ce fils de Love You vient de renouer plaisamment avec le succès dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur et se présente au départ en pleine possession de ses moyens. Avec le numéro 5 derrière l'autostart et déferré des quatre pieds, il s'annonce redoutable. Satchmo Wood (408) Auteur d'un premier semestre 2010 de toute beauté ponctué par cinq victoires dont une acquise aux dépens de l'excellent Sinko du Vivier, Satchmo Wood est le concurrent le plus riche du lot avec un compte en banque dépassant tout juste les 200.000 euros. Absent durant l'hiver, ce fils de Goetmals Wood a désormais deux courses dans les jambes et ne devrait plus être loin de son meilleur niveau. Notons qu'il a été préparé avec soin par Louis Baudron en vue de cette belle course et sera déferré des quatre pieds. Bien qu'il soit plus à l'aise sur longue distance et qu'il soit contraint de s'élancer tout à l'extérieur en première ligne, il détient une belle carte à jouer. Royale de Crépon (612) Placée de Groupe II à l'âge de 3 ans, Royale de Crépon revient progressivement au mieux après une longue interruption de carrière. En dernier lieu, cette représentante de l'écurie des Charmes a pointé le bout de son nez en terminant quatrième dans un lot relevé remporté par Rouge Vif. Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, cette fille de Goetmals Wood a les moyens de renouer avec le succès. A noter que son unique sortie sur le parcours du jour s'était soldée par une quatrième place dans le Prix de Milan 2009, un Groupe III remporté par Lisa America.

Réunion II – Saint-Malo

Eliott Hall (516) Entraîné en Scandinavie par l'albanais Lutfi Kolgjini, Eliott Hall vient de laisser une superbe impression pour ses débuts sur le sol français en remportant un évènement vincennois à la manière des forts. Bien qu'il soit contraint de s'élancer en deuxième ligne, ce fils de Varenne a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Succès de Vaux (802) Lauréat de bout en bout en dernier lieu à Caen, Succès de Vaux semble de retour en forme après un début d'année délicat marquée notamment par deux disqualifications. Il devrait confirmer.

Réunion III – Marseille-Borély

Carimo (403) Irréprochable depuis début février, Carimo trouve ici une belle occasion de se distinguer. Lauréat d'un évènement à Marseille-Borély en février 2009, ce pensionnaire de Franck Forési devrait de nouveau lutter pour les premières places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !