Trot Publié le vendredi 22 juillet 2011 à 17h44

Les top chances du samedi 23 juillet 2011


En ce samedi 23 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Enghien, Vichy et Clairefontaine. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quilon du Châtelet qui participera au Prix de Buenos-Aires (G.II). Récent dauphin de Quaker Jet dans le Prix René Ballière (G.I), ce pensionnaire d’Axel Lenoir se présente au top de sa forme dans cette épreuve et peut légitimement ambitionner la victoire.

Réunion I – Enghien

Striking Actions (307) Victorieux d'un évènement sur le parcours de vitesse de Vincennes à la mi-mai, Striking Actions a ensuite aligné les bonnes performances en Scandinavie : deuxième de la Sweden Cup et quatrième du Forus Open. Ce pensionnaire de Franck Leblanc ne devrait pas être loin de la vérité. Quilon du Châtelet (408) Dauphin d'Athos du Boscail II dans l'édition 2010 du Prix de Buenos Aires (G.II), Quilon du Châtelet a franchi un nouveau palier depuis son retour de blessure en début d'année et se présente ici comme un sérieux candidat à la victoire finale. Auteur d'un fabuleux printemps riche de deux succès au niveau Groupe (Prix Jamin (G.III) et Prix Kerjacques (G.II) ainsi qu'un premier accessit de prestige derrière Quaker Jet dans le Prix René Ballière, ce pensionnaire d'Axel Lenoir fait désormais partie de l'élite des chevaux d'âge français. A l'aise sur les longues distances (troisième du Prix de Paris (G.I) remporté par Maharajah et deuxième de l'édition 2010 du Prix de Buenos Aires (G.II)), ce fils de Giant Cat ne devrait pas être loin de la vérité. Twiggy Bella (606) Bien engagée au plafond des gains, bien placée derrière la voiture et déferrée des quatre pieds, Twiggy Bella a les moyens de reprendre le cours de ses bonnes performances après deux disqualifications consécutives.

Réunion II – Vichy

Sano di Pietro (305) Estimé par son entourage, Sano di Pietro a quelque peu déçu dans le Prix du Lys (G.III) en ne pouvant faire mieux que quatrième alors qu'il était le favori. En digne fils de Dalakhani, il sera avantagé par l'assouplissement du terrain et peut remettre les pendules à l'heure. Same As Gold (712) Dauphin de Corseurasien, qui a remporté le Grand Handicap de Vichy jeudi, dans une seconde épreuve de handicap divisé l'été dernier, Same As Gold est capable de se rappeler à notre bon souvenir d'autant plus qu'il apprécie le terrain lourd.

Réunion III – Clairefontaine

Salsa Melody (709) Lauréate de Groupe III l'automne dernier et jugée digne de participer au Prix Alain du Breil (G.I) le mois dernier, Salsa Melody affronte ici un lot à sa portée et devrait en profiter pour renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !