Trot Publié le vendredi 25 mars 2011 à 17h21

Les top chances du samedi 26 mars 2011


En ce samedi 26 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Strasbourg et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Roxane Grif, l'un des trois pensionnaires de Sébastien Guarato au départ de l'événement du jour, qui trouve de nouveau des conditions idéales pour s'illustrer à bon niveau après un succès au Croisé-Laroche.

Réunion I – Vincennes

Socrate du Digeon (106) Cet élève de Thierry Raffegeau, qui aura par ailleurs un partant dans l’événement du jour (Quelle Copine), fait pratiquement toutes ses courses dans la discipline et particulièrement à Vincennes où il réalisait récemment son meilleur chrono sous la selle. Après un parcours provincial infructueux, Socrate du Digeon revient à Vincennes avec de hautes ambitions. Roxane Grif (416) Jument de classe, Roxane Grif l’emportait au Croisé-Laroche en dernier lieu suite à deux bons parcours de rentrée à Vincennes. Sur cette série qui révèle une belle forme, à l’aise sur ce type de parcours et déchaussée, cette protégée de Sébastien Guarato trouve ici des conditions idéales pour s’imposer. Scoop d’Yvel (506) De nouveau déferré des quatre comme lors du Prix de Verdun où il s’imposait face à nombre de ses adversaires du jour, Scoop d’Yvel trouve de nouveau des conditions intéressantes pour jouer les premiers rôles après un parcours de semi-reprise lavallois. En l’absence des ténors de la génération, le pensionnaire de Daniel Béthouart peut l’emporter.

Réunion II – Strasbourg

Virginia Désir (402) Ce n’est sûrement pas un tuyau de premier ordre mais Guillaume Macaire délègue Virginia Désir et Jacques Ricou dans l’est de la France pour rapporter la victoire. Même si Virginia Désir effectue sa rentrée, le spécialiste du parcours Garussian aura fort à faire face à lui. Uncertainmonsieur (609) En condition avancée par rapport à nombre de ses concurrents du jour et alors qu’il vient de plaisamment débuté sur les obstacles, il semble que David Cottin n’ait qu’à lui donner un parcours sur mesure de manière à ce qu’il dispute l’arrivée.

Réunion III - Toulouse

Griraz (503) Sur ce qu'il a montré à Cagnes-sur-Mer où il s'est bien comporté (4ème) lors du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes de Young Tiger (26/2), Griraz dispose ici d'une première chance, d'autant qu'il sera associé à François-Xavier Bertras. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !