Trot Publié le vendredi 2 septembre 2011 à 16h50

Les top chances du samedi 3 septembre 2011


En ce samedi 3 septembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Craon et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Scipion du Goutier lors du Critérium des 5 Ans, par ailleurs événement tufiste du jour. Champion sous la selle, le champion de Jacques Seror et Franck Leblanc est jugé encore meilleur au sulky. Dès lors, aidé de sa puissante stature et d'un potentiel perfectible à l'attelage, Scipion pourrait bien conquérir un nouveau territoire.

Réunion I – Vincennes

Une De Bertrange (209) La jeune représentante de l’Ecurie de l’Abbaye aura fort à faire face à Une Lady En Or montée en condition et Union d'Urzy, à reprendre, mais la manière dont elle s’est imposée en dernier lieu a marqué les esprits, d’autant qu’elle est invaincue avec son mentor et driver Jean-Michel Bazire. Scipion du Goutier (415) Jugé extra à l’entraînement par Franck Leblanc et doté du renfort de Jean-Michel Bazire, Scipion du Goutier est capable de trotter sur le pied de 1'13''2 (2850 m.) sur les longues distances de la grande piste parisienne. Doté d’un grand abattage qui pourrait s’avérer décisif sur une distance atypique (3000 m.), le champion monté de Jacques Seror, jugé meilleur au sulky, est capable d’une consécration à l’attelage. Roxane Griff (810) Jugée sur son splendide été et plus particulièrement sur sa victoire de Prix d’Europe à l’arrivée duquel elle dominait Commander Crowe, Roxane Griff fait figure de lauréate en puissance de ce Prix de Beaugency.

Réunion II – Craon

Glasgow Kid (403) Ce protégé de Jean-Claude Rouget descend de catégorie et a quelques références à faire valoir. Il semble en mesure de passer le poteau d’arrivée en tête. Sweet de l’Elfe (805) Au sein de ce modeste handicap, Sweet de l'Elfe est dans sa catégorie et semble pouvoir profiter de la monte de Christophe Soumillon pour conclure l’épreuve aux premières loges.

Réunion III - Vichy

Amiral Sund (504) Maniable et régulier, Amiral Sund est capable d’un coup d’éclat pour sa rentrée, d’autant qu'il est de loin le trotteur le plus véloce du lot. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !