Trot Publié le vendredi 4 février 2011 à 17h02

Les top chances du samedi 5 février 2011


En ce samedi 5 février, deux réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes et Cagnes-sur-Mer. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Podium du Rib, qui vient de s’imposer dans la course référence et qui a les moyens de doubler la mise dans l’évènement du jour.

Réunion I - Vincennes

Podium du Rib (418) Entraîné par Jean-Loïc Claude Dersoir, Podium du Rib (18) réalise un superbe meeting d'hiver. Dans une forme olympique, ce fils de Giant Cat vient d'être récompensé de ses efforts en triomphant avec la manière dans le Prix de Granville, disputé sur un parcours similaire (2.700 mètres grande piste). Bien qu'il ne soit pas déferré cette fois et qu'il soit contraint de s'élancer aux vingt-cinq mètres, il a les moyens de doubler la mise. Pour rappel, lors du meeting d'hiver 2009-2010, il avait triomphé à deux reprises en l'espace d'un mois. Uno la Chesnaie (308) Lauréat de ses cinq dernières sorties dont deux fois au niveau semi-classique, Uno la Chesnaie est le leader incontesté de sa génération. Capable de trotter sur le pied d’1’15 et fractions sur ce parcours, ce fils de Prince d’Espace s’annonce difficile à battre dans cette dernière épreuve préparatoire au Critérium des Jeunes. Téquila Cocktail (505) Revenue au mieux cet hiver, Téquila Cocktail est la concurrente la plus titrée du lot. Dépendant du redoutable entraînement de Franck Leblanc, cette fille de Coktail Jet vient de terminer quatrième du Prix Charles Thiercelin remporté par The Lovely Gwen. Bien placée derrière la voiture et de nouveau pieds nus, sa place est sur la plus haute marche du podium.

Réunion II - Cagnes-sur-Mer

Dream Youn (601) Depuis quelques courses, John Van Handenhove semble bien avoir Dream Youn, et notamment depuis qu'il lui fait porter des �illères. En dernier lieu, il a disputé l'arrivée (4ème) d'un événement de belle facture sur la PSF. Certes il semble y avoir d'autres possibilités au départ de ce handicap (Parle Toujours, Pralin), mais il tient une belle forme et pourrait bien renouer avec la victoire. Twenty Ten (502) En dernier lieu, Twenty Ten a produit une excellente fin de course après un parcours à l'arrière-garde. Ce protégé de Patrick Khozian redescend ici de catégorie avec des ambitions. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !