Trot Publié le vendredi 6 mai 2011 à 17h09

Les top chances du samedi 7 mai 2011


En ce samedi 7 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Nantes et Saint-Cloud. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont bien évidemment celle de Timoko, triple lauréat de Groupe I et déjà chuchoté en vu du prochain Prix d'Amérique, même si l'échéance est encore bien loin. Par ailleurs, son propre frère Umoko est aussi aligné au cours de l'après-midi vincennois et pourrait bien lui aussi faire parler de lui.

Réunion I – Vincennes

Umoko (213) Outre Timoko dans le Critérium des 4 Ans, Richard Westerink présentera son frère Umoko au départ du Prix de Faulquemont. Certes ce jeune trotteur s’est montré fautif en dernier lieu, mais c'était sur le singulier tracé de la petite piste. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique du lot (1’13’’3), Umoko a donc de la qualité et son entraînement n’hésite pas à le représenter à bon niveau sur la grande piste, où il s’est déjà imposé à deux reprises. Quoiqu'il en soit, si Umoko ne parvenait pas à s’imposer, Timoko serait là pour le racheter deux courses plus tard. Royal Dream (305) Si ce n’est une disqualification en début d’année lors du Prix Ténor de Baune, peu peut-être reproché à ce représentant de la casaque Victoria Dreams, lauréat de quatorze course en dix-neuf sorties. Capable de trotter sur le pied de 1’10’’7 et déferré des postérieurs comme lors de ses plus probantes performances, il doit s’imposer face à ce lot. Timoko (415) Leader incontesté et incontestable de sa génération, le protégé de Richard Westerink est aligné au départ de ce Critérium des 4 Ans avec l’objectif de s’adjuger son cinquième succès de rang et son quatrième Groupe I en carrière. Doté des meilleurs chronos du lot dans tous les domaines et face à des adversaires qu’il domine régulièrement, difficile de le voir s’incliner à l’arrivée de ce tournoi même si The Lovely Gwen et The Best Madrik vont tenter de le faire tomber de son piedestal.

Réunion II – Nantes

Tigre d’Or (302) Il convient d’avoir des aptitudes au singulier tracé de l’hippodrome du Petit-Port de manière à s’y imposer. Justement, Tigre d’Or s’y produit régulièrement, sans pour autant s’y être imposé malgré d’honorables prestations. Sur la lancée de ses deux précédents parcours sur le tracé où il a semblé monter en puissance, Tigre d’Or fait ici figure de lauréat en puissance. Pistol Jack (802) Au départ de ce tournoi sur les haies nantaises, il représente tout de même un sauteur jugé digne d’être présenté au départ du Grand Steeple-Chase d’Enghien et qui l’a déjà emporté sur le tracé. Dès lors, associé à David Berra et alors que tous les candidats sont relativement proches au poids, il semble apte à jouer les premiers rôles.

Réunion III – Saint-Cloud

Outer Continent (801) Double lauréat d’événements par le passé, Outer Continent court à quatre jours d’intervalle suite à sa septième place lors du Prix des Ecuries du Château (Q+, septième) de Salvation en début de semaine. Théoriquement au-dessus de ses adversaires en valeur pure, Florent Guy devrait pouvoir le porter au sommet. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !